Coronavirus : cet accessoire imprimable en 3D vous permet d’ouvrir les portes sans toucher la poignée avec les mains

Les poignées de porte sont des nids à bactéries, et par conséquent, des vecteurs de transmission des virus ! Une entreprise belge, Materialise, met en ligne des plans d'impression 3D pour des poignées de porte amovibles qui permettent de les ouvrir sans les mains... Mais avec le bras !

On sait désormais que le Covid 19 peut survivre plusieurs heures sur certaines surfaces (plastiques, cartons, emballages) et notamment sur les poignées de porte. Les poignées de porte sont présentes partout et difficilement évitables. On peut prendre soin d’avoir des lingettes avec soi pour ouvrir ou fermer les portes.

On peut aussi utiliser des mouchoirs jetables ! Mais il est également possible d’utiliser des poignées de portes surmontées d’un bloc imprimé en 3D ! Grâce à ce petit accessoire, il est désormais possible d’ouvrir une porte avec son bras ! Materialise, une entreprise belge espère voir son procédé se généraliser dans les lieux publics.

Que ce soit le Covid 19 ou les gastro-entérites, ces maladies se transmettent souvent par les mains. Il faut dire que les français (entre autres) ne semblent pas champions du monde dans le lavage des mains ! Materialise propose un nouveau moyen d’ouvrir les portes sans toucher la poignée.

Il suffit de quelques vis pour rendre la poignée ouvrable sans les mains… Un kit main-libres pour les poignées de porte en quelque sorte ! Le plan d’impression de cette ouvre-porte est disponible sur le site Materialise et a déjà été téléchargé plus de 30000 fois en une semaine.

Les particuliers impriment ces poignées de portes amovibles pour les lieux publics, les hôpitaux disposant d’imprimantes 3D aussi ! A croire qu’il faut une pandémie d’une telle ampleur pour que les mesures d’hygiène soient plus drastiques ! Si vous disposez d’une imprimante 3D, renseignez-vous autour de vous, cela peut intéresser des structures proches de chez vous… Vous pouvez également vous inscrire à la réserve citoyenne d’impression 3D et aider vos prochains !

Crédit photo : materialise.com
Coronavirus : cet accessoire imprimable en 3D vous permet d'ouvrir les portes sans les mains
Coronavirus : cet accessoire imprimable en 3D vous permet d’ouvrir les portes sans les mains
Crédit photo : materialise.com
Coronavirus : cet accessoire imprimable en 3D vous permet d'ouvrir les portes sans les mains
Coronavirus : cet accessoire imprimable en 3D vous permet d’ouvrir les portes sans les mains
Crédit photo : materialise.com
Coronavirus : cet accessoire imprimable en 3D vous permet d'ouvrir les portes sans les mains
Coronavirus : cet accessoire imprimable en 3D vous permet d’ouvrir les portes sans les mains
Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Fastcompany

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page