En 1620 sévissait l’épidémie de Peste Noire. En 2020 sévit l’épidémie de Coronavirus ! Aujourd’hui lorsque l’on entend « bec de canard », on pense FFP2, masque etc… Lors de l’épidémie de Peste Noire, les masques étaient déjà réservés aux médecins et ressemblaient déjà à des becs d’oiseau…
Plutôt pélican que canard mais finalement nous n’avons absolument rien inventé ! Vous avez probablement déjà vu ces masques à mi-chemin entre les films d’horreur et le carnaval de Venise. Un jeune russe du nom de Dimimdi crée un masque Peste Noire à base d’un écran d’ordinateur.
En 1620, le costume Peste Noire intégrait le masque et une longue tunique en lin. Tous les éléments étaient imprégnés d’herbes aromatiques sensées repousser le virus. Mais il imposait surtout le respect dans une période troublée où la peur primait sur la raison.
Dimimdi a donc choisi un vieil écran qu’il a découpé pour fabriquer son masque 100% recyclage mais pas vraiment recyclable… L’idée est là mais mieux vaut peut-être qu’il n’ait pas l’idée de le commercialiser. Il s’est probablement beaucoup ennuyé durant le confinement ! Certes le résultat est étonnant mais ce masque serait plus propice à une future soirée costumée qu’à une protection contre le coronavirus !
Design on ne sait pas, mais plutôt flippant tout de même ! On ne sait pas grand-chose de ce masque qui tourne sur le réseau russe Pikabu. Et nous vous déconseillons d’exploser vos anciens ordinateurs pour fabriquer le vôtre, à moins que vous ne souhaitiez ressembler à une étrange créature ! Il y a quand même des gens qui ont de drôles d’idées non ?
Crédit photo : dimimdi
Crédit photo : dimimdi
Crédit photo : dimimdi
Crédit photo : dimimdi
- Multifonctions : peut être utilisé dans de nombreuses occasions et peut empêcher les substances nocives telles que la pollution, la fumée, la poussière, le pollen, les particules, la salive...