Après les masques et les visières, devrons-nous bientôt porter des vêtements ou accessoires qui nous distancient les uns des autres ? Les designers sont sur les dents, les industriels aussi… Des « bulles de distanciation sociale » fleurissent sur le net ! Le studio italien, DesignLibero propose un prototype de bulle gonflable.
Elle enveloppe la quasi-totalité du corps et protège de… tout en fait ! Postillons, touchers, air, pluie… Le vêtement presque idéal pour sortir dans la rue ! Cette bulle a bien été créée pour limiter les contacts dans les espaces publics ! Sympa mais peut-être un peu encombrante non ?
Une chose est sûre, il va falloir partir de bonne heure pour espérer trouver une place dans les transports en commun. Si, demain, nous nous baladons tous « sous cloche » … Le respect des distanciations sociales se fera c’est sûr ! Mais c’est la place qui va finir par manquer !
Cette bulle imaginée par Libero Rutilo et Ekaterina Shchetina n’est pas un simple morceau de plastique ! Elle est fabriquée dans une matière à base de fluor (mais plastique quand même) et fonctionne à l’énergie solaire. Une batterie « sac à dos » alimente un ventilateur et une pompe à air. L’air purifié à l’intérieur de la bulle vous permet de respirer un air sain et dénué de bactéries. Pour l’entrée et la sortie de la bulle, une fermeture éclair assure la fonction. C’est sûr que côté pollution et protection, ce doit être le top !
Le futur paysage de nos rues pourraient bien déclencher des « combats » de personnes bullées ! Ces bulles géantes, que l’on peut parfois trouver sur des plans d’eau ou dans des jeux d’extérieur… Ils étaient un jeu, ils pourraient devenir la réalité…Cela va être compliqué quand même non ?
Crédit photo : Designlibero
Crédit photo : Designlibero