Après les masques en tissus… CHU de Grenoble, modèles AFNOR, Playmobil, Disney ou encore Facehugger, le choix est large et promet de s’étoffer encore plus… Nous avons croisé des masques estampillés Reebok. Le président de la république française porte un masque en tissu noir orné d’un drapeau français et siglé RF (République Française) !
Vous allez désormais pouvoir porter des masques tricotés… Ýrúrarí Jóhannsdóttir, (Yrurari sur Instagram) fabrique des pièces en tricots délirantes se met à tricoter des masques complètement loufoques ! Ils ne sont évidemment pas protecteurs mais pourraient se mettre au-dessus d’un masque chirurgical… Un grain de folie dans ces masques qui nous couvriront bientôt les ¾ du visage quand nous sortirons !
Quand on regarde les masques conçus par Yrurari, on se dit qu’il ne faut pas avoir peur du regard des autres ! Des langues roses qui sortent de partout ou des dents roses flashys qui couvrent la bouche… Difficile de passer inaperçu avec ces masques en laine, tricotés point mousse et point de jersey !
Vous n’avez pas de machine à coudre mais des aiguilles à tricoter et quelques pelotes de laines en stock ? Vous n’avez plus qu’à vous lancer dans la confection… Si l’on ôte le côté fantasque de cette artiste islandaise, on se dit que les « sur-masques » en laine ont probablement un avenir !
En effet, le port du masque semble être acquis, et ce, jusqu’à la fin de l’année 2020 a minima ! Alors pour cet hiver, pourquoi ne pas porter un sur-masque en laine sur ceux en tissus ? Finalement l’idée n’est peut-être pas si mauvaise que cela … Allez à vos aiguilles, il vous reste quelques mois pour parvenir à vos fins !
https://www.instagram.com/p/B-pK8xvgisQ/
https://www.instagram.com/p/B_dL2_Ggoul/