Google Home : certains dispositifs avec Android TV peuvent intégrer un groupe d’enceintes

Les utilisateurs de Google et Android réclamaient une télécommande et la possibilité d'ajouter toutes les enceintes de la maison... C'est chose faite ! Google et Android ont enfin répondu à leur demande !

Les utilisateurs d’Android et Google l’attendait ! Google accède à leur demande ! L’application Chromecast permet désormais d’ajouter une télévision connectée ou une box TV par le système de son. Il est donc possible de jouer un morceau, un podcast et ce, sur toutes les autres enceintes à disposition.

Les téléviseurs deviennent donc des enceintes multi-room grâce à l’Android TV. Grâce à un simple « tap » sur son smartphone, on peut donc désormais diffuser la même musique dans toutes les pièces qui disposent d’une enceinte connectée… Encore faut-il que tout le monde écoute la même chose !

Comment faire pour activer la nouvelle fonctionnalité ?

Il suffit simplement d’ajouter les appareils concernés au programme test de Google. Pour se faire, il faut se connecter à l’application Google Home, accéder aux paramètres puis s’inscrire au bêta-test. Une fois votre appareil redémarré, vous pourrez ajouter vos enceintes une à une. D’ici quelques semaines, cette nouvelle fonction sera disponible pour tout le monde. Les groupes d’enceintes pourront être intégrer avec tous les appareils fonctionnant sous Android TV.

Le futur lancement de la version Chromecast Ultra n’est pas pour rien dans l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité. En effet, le futur modèle incluant Android TV devrait posséder une télécommande. Une autre option que les utilisateurs réclamaient depuis longtemps. Il sera donc possible d’accéder à YouTube et de diffuser le morceau dans toute la maison… Priez seulement pour que vous soyez seul maître à bord dans le choix musical à l’avenir… Si votre adolescent contrôlait le système, ses goûts musicaux pourraient fortement influencer votre irascibilité !

Photo d’illustration De Zapp2Photo / Shutterstock

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page