Lille : une cagnotte en ligne pour aider le café-refuge WAF et ses résidents

Le premier Café Chiens d'Europe, le Waf Café à Lille est menacé par ce confinement qui s'éternise encore pour les établissements de restauration... Sans votre aide, il ne rouvrira peut-être jamais ses portes !

Bien avant le début du confinement, nous vous avions présenté le WAF, ce café lillois, qui propose de faire connaissance avec des chiens… Et de les adopter… L’établissement est fermé depuis le 17 mars comme tous les cafés et restaurants de France, mais les Wafous sont toujours là et les propriétaires ont besoin de vous !

Ce concept génial de l’adoption via le café pourrait ne jamais rouvrir ses portes… D’autant qu’aucune date potentielle n’est pour le moment connue ! Le WAF Café est fermé mais les toutous continuent à être soignés. Pas d’inquiétude, ils sont confinés bien au chaud chez les propriétaires du WAF

Les temps sont durs pour les propriétaires ! Les Wafous, eux, continuent d’être bichonnés, pas d’inquiétude. Mais il faut aussi les nourrir, alors les propriétaires ont déposé un message d’Ollie, une ancienne pensionnaire sur leur page Facebook : « Depuis quelques temps, à cause d’un dangereux virus que tout le monde appelle « coronavirus », ma deuxième famille, celle du Waf Café, se retrouve contrainte de fermer le café .Cela m’attriste beaucoup car en plus de ne plus voir plein de monde chaque jours nous faire plein de papouilles, les gérants du Waf Café semblent tristes et inquiets. Je ne savais pas trop quoi faire pour leur venir en aide, c’est pourquoi j’ai pensé à vous écrire ce petit mot… »

Comment aider les Wafous ?

Une famille d’adoptant a lancé une cagnotte en ligne pour leur venir en aide : Sauvons les Wafous ! Déjà plus de 10 000récoltés pour sauver le WAF Café, premier café-chien refuge d’Europe. Pour tout don de 15€ ou plus vous bénéficierez d’une entrée au Waf avec cafés, thés et sirops à volonté.

https://www.facebook.com/lewaf/posts/1334137576783869

Pour 50€ ou plus, vous aurez le privilège de pouvoir en plus faire une balade avec votre chien préféré. Un souvenir WAF vous sera également offert. Ce serait vraiment dommage que ce concept génial ne puisse pas rouvrir ses portes… Les Wafous ont besoin de vous !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page