Connaissez vous le « film solaire » ? Un dispositif peu coûteux qui permet de réaliser des économies d’énergie été comme hiver

Pour vous protéger de la chaleur ou du froid, essayez les films solaires électrostatiques ! Vous pourriez être étonnés du résultat et votre intimité sera en plus, préservée !

Faire des économies de chauffage l’hiver ou conserver la fraîcheur l’été ! C’est souvent compliqué avec des fenêtres classiques. La chaleur caniculaire entre par les vitres qui laissent passer les UV, décolore vos meubles ou parquets.

Le froid passe aussi par les vitres, vous poussant à remonter les thermostats par grand froid ! Et si de simples films solaires pouvaient résoudre une partie du problème !

Bien sûr ce n’est peut-être pas la panacée, mais cela fonctionne et coûte beaucoup moins cher que d’installer des fenêtres à double ou triple vitrage ! Les déperditions de chaleur se font souvent par les vitres, même si on ne le sait pas toujours !

Quel film solaire choisir ?

On les appelle films solaires, films anti froid ou encore films teintés. Ils sont tantôt adhésifs, tantôt électrostatiques mais ont tous la même utilité. Conçus en polyester très fin, ils permettent une isolation simple et vraiment peu coûteuse !

Si vous habitez dans une région ensoleillée, mieux vaut tabler sur un film solaire qui empêchera les UV de pénétrer à l’intérieur. Si, en revanche votre région n’est pas très chaude, préférez un film solaire mais anti froid qui vous permettra de ne pas voir la chaleur de votre intérieur partir par les fenêtres !

Préférez les films électrostatiques ou films adhésifs ! Ils se posent facilement et tiennent parfaitement sur les vitres… Ils sont repositionnables et contrairement aux adhésifs ne laissent pas de colle sur les vitres !

Un petit plus encore ! Choisissiez un film sans tain… Il ne vous cachera pas ce qu’il se passe à l’extérieur et laissera entrer la lumière… En revanche vos voisins ne pourront pas voir ce qu’il se passe chez vous.

Les films solaires permettent d’empêcher 80% de l’énergie solaire de pénétrer à l’intérieur, réduisant ainsi l’effet de serre.

Lorsque le budget « changement de vitrage » est trop important, les films anti-UV ou anti froid peuvent être une alternative qui vous permettra de réduire votre facture énergétique alors pourquoi pas ?

Photo de couverture New Africa / Shutterstock

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
20minutes.fr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page