Starbucks (Coffee Japan) innove et ce n’est pas aux Etats-Unis que la firme lance un nouveau concept mais au Japon. L’un des nombreux franchisés de la chaîne de cafés Starbucks vient d’ouvrir à Kunitachi, un établissement dédié à la langue des signes !
Qu’elle soit votre langue utilitaire ou que vous désiriez vous initier à cette langue quasi-universelle, le café est entièrement compatible avec la langue gestuelle. Et tous les employés signent pour leurs clients ! Une belle idée quand on sait combien les personnes malentendantes peuvent éprouver des difficultés à commander un verre !
Le Starbucks « Langue des Signes » reçoit ses clients depuis le 27 juin dernier. La communication se fait par la langue des signes mais évidemment aussi via le langage oral. Les clients peuvent y passer commandes de différentes manières. En utilisant les signes donc, mais également en pointant les produits désirés sur une carte spécialement conçue. Ils peuvent également écrire sur une tablette.
Mais le concept va plus loin encore… Les clients pourront également apprendre la langue des signes grâce à des illustrations qui tapissent les murs. Starbucks est la première des boutiques misant sur l’inclusion des personnes en situation de handicap… Les cafés à thèmes existent mais cette bienveillance est une première… Un coup marketing sans doute aussi, mais nous n’allons pas leur en vouloir, cela sera utile aux malentendants !
https://www.facebook.com/StarbucksJapan/photos/a.124846870926206/3052362301507967
Et si vous souhaitez apprendre la Langue des signes, sans vous déplacer jusqu’au Japon, découvrez ce jeu de société, Signe de Sens. Pour 25 € vous pourrez essayer de percer les mystères de cette langue si importante pour les personnes sourdes ou malentendantes.
https://www.facebook.com/StarbucksJapan/posts/3044742892269908?__cft__[0]=AZVq0F6bNxzwlSI4X7dNYflHdbMiWLwMyhtMFFySjR6McH4UjQXuzhJAxkg1MVuAu0j438TMHbAxauz-FidVeV0SjrENUCtwBzzh13QyfwLwPNMKYr5ZZ2cvzL-threeGsNUrDv5sUw-M018gRxEHWFz4GkUoS7N0JxLXMDCRFHitg&__tn__=%2CO%2CP-R