Tringa Boat : le premier bateau homologué pour circuler sur les routes françaises

Avoir une place dans un port n'est pas chose aisée.... Le bateau sur roue conçue par Tringaboat va résoudre le problème de nombreux plaisanciers et leur faire faire de belles économies !

Dans les starting-blocks depuis 2018, le premier bateau sur roue a pris la mer le 18 juillet, en Normandie, à Courseulles sur Mer ! Entièrement conçu par l’entreprise bretonne Tringaboat, il a la particularité de se déplacer aussi bien sur la route que sur l’eau !

Ce bateau résoudra le problème numéro un des plaisanciers : les places dans les ports… Non seulement elles représentent un sacré budget dans certains ports côtés, mais en plus, les places sont souvent rares. Il faut parfois attendre plusieurs années avant de pouvoir y laisser son bateau. Avec le Tringa Boat, le problème n’existe plus. Présentation.

124 900€ c’est la coquette somme qu’un couple de normands a dû débourser pour profiter de ce nouveau bijou ! Une innovation française qui devrait ouvrir la voie à un nouveau type de plaisancier… Certes le prix est conséquent mais il suffit de mettre le bateau à l’eau puis de repartir avec à chaque balade en mer.

Vu de l’extérieur, le Tringa Boat est un vrai bateau, il ne diffère en rien de ses congénères amarrés. Sa seule différence réside dans les trois pneus enchâssés dans des chambres étanches. Le système hydraulique et mécanique s’inspire directement des trains d’atterrissage des avions.

Crédit photo : tringaboat.fr
Tringa Boat : le premier bateau amphibie homologué également pour la route !
Tringa Boat : le premier bateau amphibie homologué également pour la route !

A l’intérieur, c’est le confort semblable à un bateau de plaisance : douchette avec réservoir d’eau potable, sièges et ceintures de sécurité. Un poste de pilotage qui offre une large vue dégagée sur l’océan et une banquette confortable sur l’avant du bateau. Une deuxième banquette cache les accessoires indispensables de sécurité. Le bateau dispose de nombreuses options : bains de soleil, version bateau de pêche etc…

Et côté motorisation

Le Tringa Boat peut accueillir 4 adultes et 4 enfants (- de 37.5 kg) ou 6 adultes maximum. Côté moteur, pour la route il dispose d’un moteur thermique essence de 4 temps (27 CV). Sur mer, il est propulsé par un moteur de 150 CV et frise les 33 nœuds de vitesse ! Une belle innovation française que nous devrions voir bientôt sur nos littoraux !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
bateaux.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page