Décidément, les constructeurs du monde entier veulent avoir leur modèle de moto électrique… Ces nouveaux engins semblent devenir les incontournables de ces derniers mois. C’est désormais au tour du constructeur russe Carbogatto de lancer le modèle H7 !
Une moto électrique au style original, équipée raisonnablement, mais totalement novatrice en termes de design. Batterie amovibles, freins à disque et cadre monocoque en carbone, elle affiche seulement 47 kilos sur la balance. Une belle prouesse pour ce constructeur russe peu connu en France, qui compte exporter son engine à travers le monde.
Caractéristiques techniques Carbogatto H7
Elle possède un moteur MXUS à transmission directe qui est intégré à la roue arrière. La Carbogatto H7 développe une puissance de 3 kW constant et de 6.5 kW en crète pour un couple de 85 nM. Elle passe de 0 à 45 km/h en 6.2 secondes. Sa batterie Lithium-Ion est amovible et possède un indicateur de charge (1150 Wh), elle permet une autonomie de 30 à 65 km pour un temps de charge de 5 heures.
Côté suspension, la marque opte pour un amortisseur Rock Shox Monarch RL en parallélogramme à l’avant. Un bras oscillant en aluminium lui-aussi à l’arrière vient parfaire le système de suspension. Le cadre monocoque en fibres de carbone t700/t800 ne pèse que 4.1 kg. Le freinage se fait par deux disques de 254 mm : 4 pistons à l’avant et 2 à l’arrière.
Crédit photo : carbogatto.com
Enfin, elle sera disponible au mois d’Octobre 2020 avec un prix d’entrée de 13500€. Les prix s’envolent à plus de 17000€ pour les modèles haut de gamme. C’est peut-être un peu cher pour une motorisation homologuée L1E, on aurait pu s’atteindre à une équivalence d’un moteur 125 pour ce prix.