Le masque refroidissant Breeze fait un énorme carton sur Kickstarter !

Alors qu'il projetaient un financement participatif de 5000$, ce sont plus de 270 000$ qui ont été récolté sur Kickstarter ! Et pour cause, il propose un masque refroidissant et réutilisable... Verdict en novembre, date prévue pour la livraison à l'international !

La canicule s’est installée sur plus de 50 départements français depuis plusieurs jours et elle devrait perdurer jusque mercredi 12 août ! Dans le même temps, de nombreuses villes de France font le choix prudent d’imposer le port du masque à l’extérieur !

Les concepteurs de ce masque refroidissant pourraient avoir eu l’idée du siècle ! Alors que le lancement de leur campagne Kickstarter prévoyait 4500€, ils ont explosé les compteurs avec plus 230 000€ récoltés et encore 29 jours de campagne ! Son nom : Breeze, un masque refroidissant sécuritaire et agréable à porter qui devrait envahir le monde d’après !

Conçu par l’entreprise Artech, il est décrit comme un masque antipollution multicouches. Composé de filtres d’or et d’argent, il peut filtrer les poussières, les allergènes et les agents pathogènes dans l’air. Ses différents filtres assainissent également les bactéries, mais surtout les virus qui se trouvent dans l’air ambiant.

Selon ses concepteurs, Breeze est la parfaite arme pour lutter contre le coronavirus sans étouffer de chaleur. En effet, outre ses capacités filtrantes, un système de refroidissement intégré lui confère un confort exceptionnel. Il pourrait être porté pour faire du sport ou sur de grands laps de temps.

Crédit photo : Breeze
Le masque refroidissant Breeze fait un énorme carton sur Kickstarter !
Le masque refroidissant Breeze fait un énorme carton sur Kickstarter !

Breeze permettrait également de passer ses coups de fils sans que la voix ne soit déformée grâce aux soupapes d’expiration latérales. Pour encore plus de sécurité, il est possible d’y ajouter des filtres N95.

Crédit photo : Breeze
Le masque refroidissant Breeze fait un énorme carton sur Kickstarter !
Le masque refroidissant Breeze fait un énorme carton sur Kickstarter !

La livraison est prévue dès Novembre 2020 dans le monde entier ! A un prix prévu de 59 dollars, lavable en machine, il pourrait être « l’objet à posséder » en cas de deuxième vague ! Ne nous leurrons pas, le port du masque deviendra probablement obligatoire partout d’ici peu de temps… Autant que ce soit de la manière la plus confortable possible !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page