Le constructeur allemand Kumpan dévoile deux nouveaux scooters électriques

Dans le domaine du scooter électrique, les nouveaux modèles n'en finissent plus de sortir. Découvrez les deux derniers nés de chez Kumpan : le 54 Ignite et le 54 Impulse !

Deux petites nouveautés dans le monde du scooter électrique déjà disponibles à la vente : le Kumpan 54 Ignite et le Kumpan 54 Impulse. Forts de leur expérience avec le Kumpan 54i, un scooter électrique ne nécessitant pas de permis moto, ils lancent deux modèles plus puissants que le premier.

Le 54i ne dépasse pas les 45 km/h et se conduit avec un permis AM seulement. Le 54 Ignite et le 54 Impulse se conduiront, eux, avec un permis moto puisqu’ils devraient atteindre au moins 45 km/h et jusque 90 km/h. Présentation des deux petits nouveaux de la marque.

Le Kumpan 54 Ignite :

Ce modèle est déjà disponible à la livraison et propose un moteur de 9.4 ch (7kW). Il permet d’atteindre la vitesse maximale de 100 km/h et propose un freinage combiné (CBS). Des pneus sport équipent le 54 Ignite.

Crédit photo : Kumpan
Le constructeur allemand Kumpan dévoile deux nouveaux scooters électriques
Model 54 ignite

Le Kumpan 54 Impulse :

Celui-ci ne sera disponible à la vente qu’à la toute fin d’année 2020. Il sera moins puissant que le Ignite. Il affiche une vitesse maximale de 70 km/h pour un moteur de 5 ch (4 kW). La batterie, une PowerPack 2.0 équipe tous les modèles de la marque. Deux batteries sont livrées avec l’engin, mais il est possible d’en ajouter une troisième.

Crédit photo : Kumpan
Le constructeur allemand Kumpan dévoile deux nouveaux scooters électriques
54 impulse

Côté confort, les deux nouveautés proposent de puissantes lumières LED, une selle améliorée et plus confortable. Les deux machines possèdent également une application qui permet de verrouiller et déverrouiller le scooter depuis un smartphone.

Combien côutent-ils ?

Le Kumpan 54 Impulse affichera un prix de départ de 5847€. Quand au 54 Ignite, il se vend déjà à partir de 6822 €. Des prix qui s’inscrivent à peu près dans le moyenne de ce qui se pratique en Europe.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
electrek.co

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page