Souvent décrié, souvent critiqué, Jeff Bezos le patron d’Amazon est désormais l’homme le plus riche du monde. 153 milliards d’euros, c’est le montant estimé de sa fortune personnelle… Au vu des circonstances actuelles et de l’engouement du e-commerce, cette fortune ne devrait pas fondre comme neige au soleil dans les jours à venir !
Jeff Bezos vient d’annoncer que les portes d’une école maternelle ouvriraient le 19 octobre dans l’Etat de Washington. C’est établissement sera la première des écoles financées par le « Bezos Day One Fund », un fonds de 2 milliards d’euro créé par le milliardaire en 2018.
C’est dans la ville de Des Moines, que la première école maternelle financée par Jeff Bezos ouvrira ses portes. Ce sera la première d’une longue série, si l’on en croit les espoirs de l’homme d’affaires sur son compte Instagram.
Mais ce ne seront pas des écoles « comme les autres », si l’on peut dire. Les écoles « Bezos » accueilleront 5 jours par semaine des élèves de maternelle (3 à 5 ans) issus de quartiers défavorisés. Le directeur d’Amazon, précise que ces écoles donneront la priorité aux familles à faibles revenus. D’autres enfants pourront être accueillis mais ils ne seront pas prioritaires.
https://www.instagram.com/p/CFcMd_RnQ_I/?utm_source=ig_web_copy_link
Les écoles enseigneront la pédagogie Montessori qui repose sur l’autonomie, la confiance en soi et le principe de bienveillance collective. En 2018, avec son ex-femme MacKenzie Scott, Jeff Bezos créait le « Bezos Day One Fund » pour soutenir des organisations caritatives. Et ils prévoyaient, entre autres, de favoriser l’accès à l’éducation pour les enfants de quartiers défavorisés. C’est chose faite ! Comme quoi, on peut rouler sur l’or et penser un tant soit peu à ceux qui sont dans le besoin !
https://www.instagram.com/p/CDm9huNFklz/