Chicago : les joueurs de golf peuvent désormais se déplacer sur le parcours en vélos électriques

Les voiturettes électriques de golf seront-elles bientôt remplacés par des vélos ? C'est ce que propose désormais le golf de Glenview à ses adhérents.

Si vous êtes golfeur, vous aviez probablement l’habitude de traverser le green à bord de voiturette électrique… Ces petites voiturettes sont présentes sur tous les terrains de golf du monde. Mais, cela pourrait bien changer ! En effet, la marque de vélos électriques Wheels.co propose désormais des modèles conçus spécialement pour les amoureux du put et du tee ! Sur le parcours de Glenview, le Glen Club, les vélos électriques remplaceraient peu à peu les voiturettes. Habituellement destinés aux livreurs de pizza, la société s’adapte pour les golfeurs. Et apparemment cela ne déplaît pas aux joueurs !

Lorsque vous enfourchez votre vélo spécial golf, vous pouvez parcourir le terrain à 18 km/h environ.  Evidemment, on retrouve un guidon puisque c’est un vélo mais aussi un porte-gobelet et un support pour téléphone. Une petite « remorque » se fixe sur le vélo afin de transporter les énormes sacs de golf contenant le matériel nécessaire. Le vélo électrique spécial golfeurs se loue 25$ de l’heure.

Le vice-président exécutif de KemperSports, Gary Binder, qui gère le Glen Club teste sa proposition auprès de quelques clients. D’après lui et le retour de ses clients, l’équilibre est parfait même s’il faut prendre en main l’engin. Toujours d’après lui, c’est beaucoup plus simple de monter et descendre du vélo électrique que d’une voiturette de golf lorsque l’on a du mal à se mouvoir.

Cependant il y a aussi quelques inconvénients comme les arrêts intempestifs du vélo électrique ou le fait que le sac de golf soit un peu malmené. Un client affirme que son sac de golf s’est retourné deux fois en roulant ! Mieux vaut donc le placer bien au centre du rack prévu à cet effet !

Quant à l’entreprise Wheels.co, ils promettent d’améliorer leur vélo électrique à destination des golfeurs. En y ajoutant un porte-carte de pointage par exemple. Ou encore une carte pour déverrouiller l’appareil et ainsi, économiser la batterie du téléphone et du vélo.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page