« Chère Mamie au Pays du Confinement », le dernier livre de Virginie Grimaldi dont les bénéfices seront reversés à l’APHP

Un livre drôle, une auteure pleine de bienveillance et une bonne action ? Il ne vous reste plus qu'à vous procurer le dernier livre de Virginie Grimaldi.

Connaissez-vous les romans de Virginie Grimaldi ? Cette romancière écrit de jolies histoires légères et remplies d’humour. Elle commence son parcours d’écrivaine grâce à un blog « Femme Sweet Femme » sur lequel elle écrit des billets hilarants. Son premier roman s’intitule « Le premier jour du reste de ta vie », il sort en 2015 et le succès est quasiment immédiat… Depuis, elle publie un roman chaque année, et est devenu l’écrivaine la plus vendue en France juste derrière Guillaume Musso et Michel Bussi, deux poids lourds du roman français. Ce 28 Octobre sort son tout dernier livre : Chère Mamie au pays du confinement !

Pour celles et ceux qui suivent Virginie Grimaldi sur les réseaux sociaux, elle s’amuse parfois à créer des correspondances très drôles avec sa grand-mère. De ces correspondances est né en 2018 le livre « Chère Mamie » … Puis le confinement est arrivé et un deuxième tome paraîtra demain « Chère Mamie au pays du confinement » !

Si nous avons décidé de faire un focus sur ce livre, c’est d’abord parce que nous adorons la plume de Virginie (Ginie pour les intimes) ! Mais, aussi parce que l’intégralité des bénéfices sera reversée à la Fondation APHP (Assistance Publique Hôpitaux de Paris) !  Le premier tome était au bénéfice de l’association CéKeDuBonheur qui aide les services pédiatriques.

Dans ce livre, l’auteure écrit chaque jour à sa grand-mère, confinement oblige, la correspondance est la seule issue de secours ! De l’humour, de la tendresse et des moments d’émotion nous attendent probablement…

Les bénéfices seront reversés à l’APHP

Chère Mamie au pays du confinement ne coûte que 5.50€ en format poche et vous ferez une excellente action pour APHP ! En plus de passer un bon moment lecture ! Enfin si vous souhaitez découvrir la plume de Virginie Grimaldi, nous vous conseillons « Tu comprendras quand tu seras plus grande » ! Des rencontres intergénérationnelles amusantes, une qualité d’écriture irréprochable et une histoire passionnante…

Avec une surprise de taille à la fin du livre il faut bien l’avouer. La chute est juste énormissime ! « C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur. » Et comme il est bon parfois de lire des histoires légères et tendres ! Si vous cherchez des cadeaux de Noël, la bibliographie de Virginie Grimaldi est disponible sur Amazon. Mais également chez vos libraires !

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page