Vous êtes désormais en télétravail ou auto-entrepreneur et vous souhaitez un petit coin bien à vous… De préférence confortable, chaleureux et… au fond du jardin ? Nous avons peut-être la solution idéale pour travailler en toute sérénité, au beau milieu de la nature : la maison ÖÖD.
Une minuscule cabine de verre que vous pourrez installer à peu près partout où vous le souhaitez ! La maison ÖÖD nous vient d’Estonie ! Construite par Andreas et Jaak Tiik, elle peut être expédiée partout dans le monde ! Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui veulent un coin tranquille pour travailler à l’abri des bruits de la maison… Ou installer une chambre d’hôtes indépendante !
Le bureau ÖÖD ne nécessite aucune fondation, ni en profondeur, ni en béton. Il se pose sur des vis de fondation, il suffit seulement d’avoir la place, soit environ 11 m² pour l’installer ! Ce bureau ÖÖD se veut résolument moderne. En les couplant les uns aux autres, ils peuvent également être une alternative aux open-space fortement déconseillés en ces temps de pandémie. Peut-être que les bureaux individuels redeviendront la norme lorsque l’épidémie sera derrière nous !
Immersion totale dans la Nature !
Le bureau ÖÖD est fait de parois en verre, pour une totale immersion dans l’environnement. Ils ont même pensé à inclure un petit banc en bois à l’extérieur pour les pauses au grand air ! A l’intérieur, on peut installer un ou deux bureaux et un petit espace accueil ou détente avec un canapé.
Crédit photo : ÖÖD
Il est aménageable à souhait : étagères, armoires ou mur végétal, c’est en fonction de vos besoins et de votre bien-être ! A l’extérieur, les miroirs en verre lui permettent de littéralement se fondre dans l’environnement. Minimaliste, il assure à celui qui l’utilise de pouvoir concentrer ses idées et développer sa créativité dans les meilleures conditions possibles.
Crédit photo : ÖÖD
La version bureau de ÖÖD coûte environ 19000€ et il se dit qu’il sera bientôt possible de le commander sur Amazon. Ce bureau original pourrait donner des idées à certaines entreprises, qui vont vouloir se mettre « au vert » !
En version tiny house elle coûte 65000$ mais elle n’est pas pensé pour être passive, c’est totalement surréaliste pour une telle surface vitrée..