Comment écrire une lettre au Père Noël ?

Mais au fait, quelle est l'adresse du Père Noël ?

Ho Ho Ho ! Dans un peu plus d’un mois ce sera Noël ! Il faut avouer que cette année, nous ne sommes pas vraiment sûrs de pouvoir déguster une dinde en famille. Ni même de partager un plat de nouilles ! Le confinement n’a pas été allégé par Jean Castex le 12 novembre 2020 et apparemment ce n’est pas prévu tout de suite.

L’application TousAntiCovid ne nous annonce pas de bonnes nouvelles… Une chose est sûre : ce Noël 2020 sera masqué et probablement chacun dans sa propre maison. Mais rien n’empêche lors de vos sorties autorisées de sortir « joliment masqués » …

Un peu de folie et de couleurs dans la morosité ambiante qui règne sur le monde ! Peu réjouissant peut-être mais les taux d’occupation en réanimation s’affolent et de nouveaux, le nombre effarant de décès quotidiens nous alerte sur la gravité de cette deuxième vague ! Et sinon, sachez que le secrétariat du Père Noël est ouvert ! Pour envoyer vos courriers, non timbrés, rien de plus simple…

A quelle adresse écrire au Père Noël ?

  • Père Noël, 1 rue du Ciel étoilé, Pôle Nord
  • Papa Noël, Route des nuages dans le Grand Nord
  • Monsieur le Père Noël, Avenue des Rennes, Laponie
  • Père Noël, 33500 Libourne France

Mais si vous préférez une adresse inventée, pas de souci, le Père Noël reçoit tous les courriers des petits et des grands enfants ! Et si vous êtes sages, le Père Noël vous répondra ! Soyez prudents, si Noël 2020 semble compliqué, mais si d’ici quelques mois, l’épidémie est vaincue, rien de vous empêchera de fêter Noël en Juillet ! Qui a dit que les dates étaient figées ?

Comment écrire une lettre au Père Noël ?
Père Noël tenant une liste de vœux. Crédit photo : Shutterstock / Halfpoint

Des masques colorés pour conjurer le confinement !

Depuis quelques semaines, les masques se parent de rennes, bonshommes de neige et autres lutins colorés. Avouons que c’est beaucoup plus sympa de croiser un renne qu’un schtroumpf non ? Il en existe à tous les prix, pour les adultes et les enfants avec des motifs vraiment sympa ! Et rien ne nous empêche d’innover aussi dans le masque en arborant de jolis Père Noël sur vos visages !

No products found.

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page