Comment fabriquer un attache-masque maison ?

Les élastiques des masques peuvent être difficiles à supporter, sauf si vous portez un attache-masque. Et vous allez pouvoir le réaliser vous-même !

Vous en avez ras-le-bol des élastiques des masques qui vous blessent le derrière des oreilles ? Deux solutions s’offrent alors à vous. Soit, vous achetez des attaches-masques en silicone vendus partout sur les sites en ligne. Soit, vous le fabriquez vous-même en une quinzaine de minutes tout au plus…

Il n’est pas besoin d’être couturier émérite pour réaliser un attache-masque maison ! Et côté matériel, mis à part les pressions que vous n’aurez peut-être pas sous la main, tout le reste peut se récupérer ! Découvrez comment réaliser un attache-masque en quelques minutes… Vos oreilles vous remercieront !

Le matériel nécessaire

  • Un coupon de tissu de 28 cm de long sur 9 cm de large
  • Un élastique plat de 20 cm
  • 3 pressions femelles
  • 2 pressions mâles
  • Une épingle à nourrice
  • Une machine à coudre ou du fil et une aiguille
Comment fabriquer un attache-masque maison ?
Attache masque. Crédit photo : N.C / Neozone

Comment réaliser un attache-masque

  • Plier votre bande de tissu endroit contre endroit et positionnez l’élastique au centre de votre bande pliée.
  • Coudre au point droit la partie longue et le petit côté (celui où il y a l’élastique. Pensez à coudre l’élastique avec le tissu.
  • Retournez l’ouvrage et passer une épingle à nourrice sur l’élastique libre. Amener l’élastique au bord opposé de celui cousu puis fermer l’ouvrage avec une couture rentrée (pour cacher les fils qui dépassent)
  • Mettre une pression mâle à chaque extrémité, à 1 cm du bord environ en prenant l’élastique avec.
  • A environ 1,5 cm de chaque pression mâle, mettre une pression femelle. Puis une autre pression femelle à la distance de votre choix pour pouvoir régler l’attache-masque.
Comment fabriquer un attache-masque maison ?
Attache masque. Crédit photo : N.C / Neozone

Avec ces attaches-masques, vous pouvez coordonner votre masque en tissu avec l’attache et l’accorder à vos tenues… Et si vraiment vous ne vous sentez pas l’âme d’un créateur, vous pouvez toujours l’acheter tout fait !

Nous utilisons quotidiennement l’attache-masque, c’est aussi très pratique pour les enfants. Cela évite qu’ils ne l’enlèvent et le remettent sans cesse. Et cela soulage vraiment les oreilles quand on doit le porter sur de longues durées.

Meilleure Vente n° 1
HIKERS Attache Masque, Crochet Masque, Extension Masque (Noir - Pack de 7)
  • ✅ PLUS LONG ET DOUX: Contrairement aux autres crochets pour masque, celui-ci mesure 17 cm et possède 4 réglages pour s'adapter à toutes les tailles de tête, pour masque adulte et enfant. Un...

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page