Baluchon- Tiny House Nano : cette mignonne et petite maison sur roues a tout d’une grande !

Vous désirez investir dans une micromaison peu couteuse ? Le modèle Nano de Baluchon est peut-être faite pour vous. Découvrez cette Tiny house qui, malgré sa faible superficie, propose ce dont on a besoin pour vivre confortablement pendant les vacances.

Comme aux États-Unis et dans les autres pays européens, la tendance des Tiny house fait de plus en plus d’adeptes chez nous. Il existe même en France des professionnels qui ont fait le choix de se spécialiser dans ce domaine et leur nombre ne cesse d’augmenter.

Cette situation témoigne de l’intérêt que les Français ont pour le concept. Baluchon fait partie de ces entreprises françaises auxquelles vous pouvez confier la conception et fabrication de votre petite maison remorquable. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir un de ses produits : le Nano. Il s’agit comme son nom l’indique d’une Tiny house particulièrement petite.

La plus petite réalisation de Baluchon

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de noter que Baluchon est une start-up implantée au Pallet (Loire-Atlantique), à environ 20 km de Nantes. Elle a été créée par deux jeunes passionnés dont l’objectif est de populariser le concept des Tiny house en France. Quant au Nano, il s’agit de la plus petite micro-maison de leur catalogue. Posée sur une remorque qui n’a qu’un seul essieu, la structure ne fait que 3,3 mètres de long pour 2,3 mètres de large.

En dépit de sa faible dimension, cette micro-maison made in France a de quoi assurer le confort de ses occupants. Il comporte notamment une petite cuisine équipée d’un évier et d’un espace de rangement en dessous. Des toilettes sèches et une douche de 70 x 70 cm sont également prévues. On y accède via une porte coulissante.

Tiny House Nano : cette petite et mignonne maison sur roues de Baluchon a tout d'une grande !
Une ingénieuse porte coulissante pour accéder à la Tiny. Crédit photo : Baluchon

Une Tiny house idéale pour vos vacances

Compte tenu de sa taille, le Nano n’est certainement pas fait pour ceux qui désirent vivre en permanence dans une micro-maison. Cependant, grâce à ses équipements, ce modèle est idéal pour les vacances et les sorties en camping.

Tiny House Nano : cette petite et mignonne maison sur roues de Baluchon a tout d'une grande !
Un agencement optimisé. Crédit photo : Baluchon

Sachez qu’en plus des éléments mentionnés ci-haut, une banquette peigne est de la partie. Une fois dépliée, elle est capable d’accueillir deux personnes pour la nuit. Un troisième couchage se trouve au-dessus. Sécurisé par un filet, celui-ci convient à un enfant.

Tiny House Nano : cette petite et mignonne maison sur roues de Baluchon a tout d'une grande !
Tout ce qu’il faut, la ou il faut. Crédit photo : Baluchon

Afin de profiter au mieux de la lumière naturelle et laisser l’air circuler librement, la Tiny house signée Baluchon est dotée de plusieurs fenêtres, dont une de type œil-de-bœuf. Comme la porte, celles-ci sont vitrées. L’ensemble ne pèse que 1,6 tonne, ce qui signifie que la remorque peut être tractée en suivant une formation B96 qui dure 7 heures. Côté prix, sachez que cette micro-maison clé en main coûte 39 500 € TTC.

Plus d’infos :

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page