Tiny-House : une biologiste américaine a construit seule sa maison sur roues, sans aucune expérience !

Cette américaine s'est lancé un défi qui a duré 3 ans ! Construire sa propre tiny-house avec un budget limité mais de ses propres mains ! Défi relevé !

Parfois il suffit d’un peu d’imagination, de quelques matériaux et d’un bon sens de l’organisation pour construire sa Tiny-House. C’est un peu le cas de Tori Sequim, une biologiste spécialisée en mollusque et crustacé de Washington. Cette femme a construit elle-même sa propre tiny-house sans être spécialisée dans ce domaine.

Lorsque l’on ne peut pas s’offrir sa propre maison, il est désormais possible de construire son nid douillet en partant de zéro ! Comme dit le dicton, elle a appris sur le tas, en constatant ses erreurs, elle a modifié ses plans… Et le résultat est splendide !

Une tiny house auto-construite

Tori souhaitait construire sa propre maison pour deux raisons ! L’achat d’une maison n’était pas possible et une location revenait à ne rien pouvoir entreprendre à l’intérieur. Construire sa propre maison lui revenait beaucoup moins cher et pouvait laisser libre cours à sa créativité. Elle voulait aussi prouver, que même sans expérience, son rêve était réalisable.

Les « fondations » de sa tiny-house

A l’extérieur la maison de Tori repose sur une remorque Iron Eagle, elle est donc directement boulonnée sur le châssis de la remorque. Grâce à cette ingénieuse idée, elle a pu cacher la plomberie sous la maison et l’isoler du gel. Sur la flèche de la caravane, le lavabo de la salle de bain a pris place, lui faisant gagner un peu d’espace dans ladite salle de bain.

L’intérieur de Tori

A l’intérieur, Tori dispose d’une couchette et d’un canapé à section qui peut lui servir de lieu de repos, de rangement. Et bien entendu se transformer en lit confortable pour les invités. En choisissant des couleurs claires pour la décoration, l’impression d’un espace plus grand est bien présente. En récupérant des poutres de couleurs sombres, le contraste agrandit l’espace comme un trompe-l’œil.

https://www.instagram.com/p/CHoI6MlHIAO/

Dans la salle à manger, un bloc de boucher IKEA fait office de table et de plan de travail… Découpé en plusieurs morceaux, le bloc a permis de meubler la cuisine facilement.  Cuisiner pour Tori, se fait sur une table de cuisson gaz et la cuisine est agrémentée d’étagères de rangement très fonctionnelles.

Et à l’étage ?

Un joli escalier mène à la chambre de Tori, dont le plafond est fait de tôles ondulées de récupération. Une petite lucarne vient apporter de la lumière dans cette pièce assez minuscule. La lucarne a été pensée pour aérer la pièce mais également comme une échappatoire en cas d’incendie.

https://www.instagram.com/p/CFc7u2BHskE/

Et son prix ?

La tiny-house de Tori lui reviendrait à 30 000 dollars (environ 25.000€) tout compris et trois ans de labeur pour parvenir à ce joli résultat. Elle admet que le plus important pour réussir est de ne jamais se décourager ! Elle prouve que tout est possible, même quand nous ne sommes pas experts en construction ! Et vous, vous vous lanceriez dans ce genre de constructions ? Pour découvrir sa maison nous vous invitons à regarder le reportage de la chaine YouTube Tiny House Expedition.

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
treehugger.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page