« C’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes ? » Ce dicton pourrait convenir à la nouvelle lubie commerciale de Renault ! Après l’annonce de sortie de la R5 électrique dont nous vous parlions il y a peu, la marque au losange lancera aussi la fameuse 4L !
Ce cube mythique reviendra probablement sur le devant de la scène. Pari osé peut-être ! Mais ces voitures mythiques des années 70-80 pourraient trouver un public ! Celui qui les conduisait il y a 30 ans ! C’est donc sur la vague nostalgique que Renault mise pour les années à venir !
Renault accélère le pas quant aux véhicules électriques, son modèle phare la Zoe aura bientôt de la concurrence ! Pour élargir son parc électrique, Renault choisit donc de ressortir des placards, des anciens modèles remis au goût du jour.
Que ce soit la future R5 ou la prochaine 4L, on retrouve, dans l’esthétisme, les marques des modèles originels. D’après Luca Di Meo, patron de la marque, Renault devrait lancer au moins un nouveau modèle d’une ancienne voiture explique nos confrères du site autocar.co.uk.
Un projet encore secret !
Et ce serait donc la Renaut 4 qui suivra la sortie de la R5 électrique ! On ne sait pas grand-chose quant à la future 4L, tout juste qu’elle devrait posséder la motorisation électrique de la future R5 ! Dans l’absolu, la future 4L devrait se décliner, comme son ancêtre, en version commerciale.
On sait seulement que la future R4 électrique devrait bénéficier de la plateforme CMF-EV, développée par le groupe Renault-Nissan-Mitsubishi. Cette plateforme permet au groupe de réduire les coûts d’investissement en se déclinant pour toutes les motorisations du groupe.
Le Nissan Qashqai fût le premier à bénéficier de cette technologie. Les moteurs sont donc situés en position transversale avant ! Si l’on suit la logique de Renault, on espère bientôt retrouver les fameuses Fuego, ces voitures avant-gardistes et sportives de nos jeunes années ?