IKEA c’est près de 500 magasins disséminés dans le monde entier… Le géant suédois est également l’un des plus gros vendeurs de meubles. Selon Boursorama, IKEA possédait un chiffre d’affaire de 9 milliards d’euros en 2000… En 20 ans ce chiffre d’affaire grimpe à plus de 38 milliards d’euros.
Un succès mondial favorisé par la qualité des meubles vendus, mais également par la politique environnementale de l’enseigne. Le respect de l’environnement et la durabilité des produits est la force de frappe d’IKEA. C’est sans doute pour cette raison, qu’ils proposent désormais des plans de démontage… Pour que les meubles durent encore plus longtemps.
Il faut avouer que lorsque l’on déménage, démonter un meuble mis en place depuis 10 ou 15 ans, peut s’avérer compliqué. Et surtout, un démontage mal mené peut conduire à abîmer le meuble. IKEA pourrait se dire que c’est plutôt bon pour leurs affaires, mais préfère proposer des plans de démontage.
Le but de cette manœuvre est bien de rendre les meubles encore plus durables pour les consommateurs. Ils proposent 6 kits de démontage :
Vous pouvez retrouver la totalité des plans de démontage sur la page dédiée du site IKEA. Une idée originale et pratique qui va faciliter la tâche à de nombreux consommateurs et éviter la casse lors du démontage.
En décembre 2020, IKEA choisissait d’en terminer avec l’impression de son catalogue papier qui se tirait en plusieurs dizaines de millions d’exemplaires. Toujours dans une démarche environnementale qui se veut exemplaire.
Les plastiques ont également disparu des emballages d’IKEA avec pour objectif de n’utiliser que des plastiques recyclage ou provenant de sources renouvelables dès 2030. Ces plans de démontage vont donc nous faire gagner du temps et de l’argent aussi !
Bonjour
Les liens ne fonctionnent pas, un message d’erreur apparaît quand on clique dessus. Je suis intéressée par le démontage du canapé. Dommage…