Oubliez le confinement, cet archipel paradisiaque et totalement désert est à vendre en Polynésie !

Si vous deveniez propriétaire de cette île perdue au milieu du Pacifique, les gestes barrières ne seraient plus qu'un mauvais souvenir...

Vous en avez marre de la grisaille métropolitaine ou marre de porter un masque à longueur de journée… Marre aussi de ne pas savoir à quelle sauce nous serons mangés ! Confinement, pas confinement ? Vaccin, pas vaccin ? L’ambiance actuelle est anxiogène et commence vraiment à peser sur tout le monde !

Pourquoi ne partiriez-vous pas vivre à l’autre bout du monde, tout en restant en France ? Un chapelet d’îles vierges de toutes populations humaines est à vendre en Polynésie Française… Pas de COVID, pas de masques, pas de gel hydroalcoolique… Mais pas de maison non plus ! Juste du sable, de l’eau, des arbres et des oiseaux !

Ceux qui connaissent la chanson « Il tape sur des bambous » ont déjà entendu le nom de cet archipel : TUAMOTU ! Ces îles au nombre de 6 se situent à 700 kilomètres en hydravion de Papeete ! Cette petite île de 3.3 kilomètres de diamètre forme un petit caillou rond au beau milieu du Pacifique. Six petits îlots y abritent des oiseaux multicolores. Aucune vie humaine n’y est pour le moment recensée !

L’annonce publiée par l’agence Thisse précise que le bien à vendre est un atoll de 7 km² avec cette île principale de 2.6 km². Une chose est sûre, vous n’aurez pas de vis-à-vis avec d’éventuels voisins, sauf si vous venez avec des amis… Vous n’aurez pas non plus à respecter le couvre-feu, le port du masque etc… Seul bémol, l’agence n’a pas communiqué le prix de cet écrin polynésien.

Si vous avez l’âme d’un bâtisseur respectant l’environnement, vous pourrez toujours y construire un hôtel comme sur l’île de Tetiaora ! Cette île achetée par Marlon Brando, est devenu un immense complexe hôtelier, respectueux de l’environnement…

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page