Recyclage, récupération, objets tout-en-un… Les grandes marques se tournent de plus en plus vers ces choix marketing et environnementaux. Si, parfois, comme le parapluie qui se transforme en chaise, ce n’est pas très convaincant, certaines innovations semblent beaucoup plus réfléchies et utiles !
C’est le cas avec le géant suédois IKEA qui dévoile un accessoire qui deviendra peut-être le must de l’été prochain. Cet objet est au départ un manteau ! Mais il cache aussi une couverture et un coussin… Histoire de piquer une sieste partout et d’avoir toujours son coussin (ou son manteau) avec soi ! Sympa l’idée non ?
Baptisé Fältmal, la nouveauté d’IKEA se présente comme un manteau… Mais il se transforme ! Parfait pour les départs précipités en mode baroudeurs ! Il fera office de coussin ou de couverture pour les nuits fraîches !
IKEA adore innover avec des produits toujours parfaitement pensés, facile à utiliser, à monter, ou à démonter d’ailleurs ! Pour le coup, l’annonce de cette nouveauté de la collection été 2021 est plutôt originale. Et c’est la première fois qu’Ikea se lance dans le prêt-à-porter ! Un prêt-à-porter qui allie le vêtement et le pratique. Le Fältmal est un objet hybride destiné à conquérir le cœur des futurs randonneurs !
Mais si vous envisager des lectures à la tombée de la nuit, bien calés dans un transat, le manteau-coussin-couverture d’IKEA fonctionnera très bien aussi ! Cependant, ne vous précipitez pas chez IKEA pour l’acquérir, il ne sera disponible qu’au mois d’Avril en France. Et il devrait être vendu autour de 30€ soit bien moins cher qu’en achetant les trois produits qu’il représente ! Attention, dans certaines régions de France, les magasins IKEA sont fermés pour le moment (+ de 10000 m²) mais le site internet, lui, reste ouvert !