Même si le principe d’une tiny-house est celui d’être minimaliste, proche de la nature… D’employer des systèmes écologiques tels que les récupérateurs d’eau ou les toilettes sèches… Pourtant une tiny-house peut aussi être luxueuse et bénéficier de quelques équipements exceptionnels. Certes, les puristes verront plus un chalet digne de Gstaad qu’une tiny-house classique, mais apparemment cela intéresse certains…
Peut-être ceux qui veulent une tiny-house sans perdre leur confort quotidien ? Toujours est-il qu’en Ontario une tiny-house de luxe avoisine désormais les 160 000€ alors qu’elle ne coûtait au départ que 55 000€ ! Et elle est à vendre ! Découverte.
Cette tiny-house située près de Guelph en Ontario est bien une micromaison à la base. Mais le concepteur a décidé de l’équiper d’éléments luxueux que l’on ne trouve même pas dans une maison classique ! Baptisée The Primrose, elle est l’œuvre de Tea Cup Tiny Homes et se destine à une propriétaire qui vivait auparavant à Toronto explique le site blogto.
Une petite fenêtre ronde au-dessus du coin repas laisse entrer la lumière dans la maison. Elle dispose de trois espaces de couchages indépendants. Et le coin repas peut accueillir jusqu’à 5 personnes pour partager un repas entre amis.
Angela voulait sa tiny-house comme dans ses rêves et elle y a mis le prix ! Elle a choisi une tiny-house car elle souhaitait simplement un pied-à-terre pour s’y reposer entre deux déplacements. La tiny-house mesure 10 m de long sur 3 m de large et 4 m de haut, elle a donc bien les dimensions d’une tiny-house. A l’intérieur, la maison d’Angela peut accueillir 5 personnes et l’un des lits est en fait un ascenseur hydraulique qui évidemment ne tient pas de place lorsqu’il est en hauteur !
Mais le clou du spectacle se trouve probablement dans la salle de bain ! La tiny-house se dote d’une baignoire japonaise à double paroi en cuivre magnifique ! Ces baignoires conservent la chaleur grâce à leur double paroi. Pour garder malgré tout l’esprit de la tiny-house, on retrouve des toilettes à compostage et des panneaux solaires. Pour le moment, la source de chauffage est une chaudière gaz en attendant l’installation des panneaux. Un petit poêle à bois sert de chauffage d’appoint.
Et côté cuisine, le confort est présent aussi avec un évier de ferme en cuivre, un lave-vaisselle et une machine lavante-séchante pour le linge. Un peu chère peut-être pour une tiny-house, mais ce qui est sûr c’est qu’elle est magnifique !