Depuis le début de l’année 2020, nous en avons vu des innovations en matière d’hygiène, de masques ou de nettoyeurs de virus… Mais l’imagination de certains n’a pas de limite et c’est un masque d’un nouveau genre qui ébranle la toile depuis quelques jours….
Le masque nasal qui permettrait de manger tout en se protégeant le nez ! Si le ridicule ne tue pas, il faut bien avouer que, pour le coup, en plus d’être apparemment inefficace contre la propagation, est d’un ridicule encore jamais vu ! Une sorte de couche-culotte juste pour le tarbouif ! Non mais, ils sont sérieux vraiment ?
Et justement oui, ils sont sérieux ces chercheurs mexicains, qui préconisent ce masque nasal sous le masque chirurgical afin de pouvoir… manger en toute sécurité. Concrètement, vous prenez votre repas en famille mais à moins de 6 personnes, vous portez votre masque chirurgical. Et lorsque vous buvez ou mangez, vous faites glisser votre masque sous le menton (pas recommandé) et votre nez reste protégé des autres convives, que vous protégez aussi apparemment !
L’OMS dit NON au masque nasal
Et le masque facial est la solution proposée par les Mexicains pour rouvrir les restaurants ! Si le masque nasal se veut une solution d’avenir pour les Mexicains, l’OMS déconseille fortement l’usage de ce masque ! Les préconisations de l’OMS restent un masque chirurgical qui protège le nez, la bouche et le menton !
Researchers in Mexico have designed a 'nose-only mask' that can be worn under a normal face mask pic.twitter.com/gS4t0jHDfw
— Reuters (@Reuters) March 24, 2021
Et les 2 m de distanciation sociale y compris pour les repas… Il va bientôt falloir changer nos tables de salles à manger car 2 m entre chaque à 6 personnes, il faut une grande table ! Bref, le masque nasal, c’est drôle pour le moment mais non validé ! Rien ne dit qu’il ne le sera pas un jour, nous avons vu tellement de retournements de situation depuis janvier 2020 que plus rien ne nous étonnerait !
- MODELE: Masque chirurgical jetable à 3 plis. COULEUR: Noir. 1 boîte de 45 pièces.