Nous sommes privés de voyages depuis un an maintenant et les envies d’évasion se font de plus en plus sentir ! Visiblement ce ne sera pas encore pour ce printemps ! Cependant de plus en plus de français (et de citoyens du monde) optent pour le mode « Tiny House » …
Ces petites maisons sur roues qui peuvent se déplacer avec vous, au gré de vos envies, ont le vent en poupe ! Ces habitations offrent le privilège de pouvoir partir tout en restant isolés dans son propre habitat. Découvrons une tiny house extra large située à Montréal, au bord de l’eau !
Difficile de qualifier cette habitation de Tiny-House au vu de son prix : 349 000$ (300 000 € environ) ! A Montréal, le marche de l’immobilier est de plus en plus compétitif, il faut donc trouver des alternatives créatives. Et cette tiny-house de Saint-Hyacinthe en est le parfait exemple !
Si elle est qualifiée de tiny-house c’est peut-être parce que son emprise au sol se veut minimaliste ! Construite sur deux étages, elle propose un intérieur digne des plus grandes villas ! Et sa particularité est d’être complétement ouverte sur la rivière Yamaska qui la borde explique le site mtlblog.com.
Un intérieur dans le style industriel
A l’intérieur, des pièces spacieuses et aménagées avec goût plutôt dans le moderne ! Un refuge chic à 50 minutes de Montréal qui devrait plaire à ceux qui ne souhaitent pas se départir de leur confort. Cuisine, salle de bain, salle à manger, chambres à coucher, toutes ouvertes sur la rivière. Tout y est meublé en style industriel avec pour pièce maîtresse, un grand escalier moderne qui mène aux deux étages de la maison.
A l’étage une grande chambre et une salle de bain ouverte sur la rivière en enfilade de la chambre ! Le sous-sol de cette maison accueille, lui, les systèmes de chauffage de cette maison très étroite mais finalement très spacieuse !