Un mystérieux tweet provenant du centre de commandement des armes nucléaires américaines a mis le monde en émoi lundi dernier ! Une série de lettres et de signes de ponctuations publié sur le compte de l’agence fédérale américaine en charge de la supervision des têtes nucléaires…
Les twittos se sont immédiatement inquiété d’un éventuel piratage de l’US Strategic Command… Une institution dont dépend la sécurité des Etats-Unis… D’où l’inquiétude ! « ;l;;gmlxzssaw » : voici l’intitulé du tweet qui a, depuis, été supprimé. Alors hacking, erreur d’un stagiaire ou autre raison… Le verdict est tombé quelques minutes plus tard !
Une demi-heure plus tard, le tweet n’existe plus et un autre apparaît… Celui-ci explique que le salarié en charge du compte Twitter est en télétravail… Et qu’il s’est absenté quelques instants de son poste de travail pour une raison qui lui est propre… Ce temps d’absence a permis à son enfant d’accéder au clavier et à la touche « entrée » pour publier ce mystérieux message…
Cette petite erreur compréhensible montre les « dangers » du télétravail, ou comment un tweet écrit par un enfant a pu mettre en émoi tout un pays ! N’oublions pas que le télétravail est devenu une sorte de norme actuellement… Mais que travailler à domicile implique la présence de ses enfants, son conjoint, ses animaux… Bref, de la vie autour.
Filed a FOIA request with U.S. Strategic Command to see if I could learn anything about their gibberish tweet yesterday.
Turns out their Twitter manager left his computer unattended, resulting in his "very young child" commandeering the keyboard. pic.twitter.com/KR07PCyCUM
— Mikael Thalen (@MikaelThalen) March 29, 2021
Bon si vous bossez pour le Ministère de l’Intérieur ou de la Santé en télétravail et que vous avez des enfants en bas âge, pensez à fermer votre session… Il ne faudrait pas qu’il parvienne à dire que 100 000 000 de doses de vaccins sont disponibles, on pourrait y croire ! Ou pas !