Quand cette pandémie sera enfin derrière nous, il y aura de nombreuses choses à découvrir ou à redécouvrir. Les fans de superhéros ne seront pas en reste. Des campus Avengers devraient ouvrir dans trois parcs Disney dans le monde. A Marne-La-Vallée, l’ouverture est prévue le 4 juin prochain ?
Aura-t-elle lieu ? Et dans le parc Walt Disney World de Floride, un hôtel « Star Wars » est également en préparation. Josh D’Amaro, président de Disney Parks, Experiences and Products annonce même qu’un sable laser rétractable entièrement fonctionnel pourra être essayé par les visiteurs ! La guerre des étoiles en vrai donc ?
La démonstration de ce sabre laser s’est faite dans une vidéo « conférence de presse » qui montre D’Amaro sortir un émetteur d’une petite boîte. Puis il l’active et le sabre laser s’anime comme dans les films de la saga. Contrairement aux sabres lasers Galaxy’s Edge, que les fans peuvent construire eux-mêmes, on ne sait pas si le modèle présenté par Amaro sera vendu au grand public.
Depuis 2017, Disney a même déposé un brevet pour un « dispositif à épée avec lame rétractable et éclairée de l’intérieur » raconte le site syfy. Rien d’étonnant donc à ce que les équipes Disney soient sur le pont pour fabriquer ce type d’arme rappelant invariablement la saga cinématographique.
Quant au sabre présenté par D’Amaro, on ne sait pas s’il sera fonctionnel. Selon les informations données par le président de Disney Parks, Expériences and Products, Disney est censé présenter l’arme de l’ordre Jedi le 4 mai prochain… En attendant vous pouvez toujours voir ou revoir l’intégrale de la saga Star Wars, histoire de vous entraîner à manier votre futur sabre laser ?
- Liam Neeson, Ewan McGregor, Kenny Baker (Acteurs)
Ça va être chaud pour bronzer sur la plage, le sable laser
Les sabres laser réalistes ne datent pas d’hier pourtant. Mon papa a encore le double sabre de Dark Maul.