Depuis le premier confinement, il y a certains êtres vivants pour qui le télétravail remporte tous les suffrages… Nous parlons ici de nos animaux de compagnie ! Nos chiens et nos chats n’ont peut-être pas vraiment compris pourquoi du jour au lendemain, leurs maîtres se retrouvent à la maison 24h/24…
Mais ce n’est pas pour leur déplaire… Et vos fidèles compagnons aiment peut-être particulièrement se lover contre vous quand vous télétravaillez… On ne parle pas du chat qui, lui, adore passer sur le clavier de votre ordinateur. Nous avons peut-être une solution pour que votre chien ne s’éloigne pas trop de vous !
Une youtubeuse suédoise Simone Giertz (la même qui avait transformé sa Tesla en pick-up) propose une chaise « coworking » car elle peut accueillir le maître, et le chien à côté… Bon sauf si votre chien est du genre dogue allemand, ce sera plus compliqué !
Une drôle de chaise à faire soi-même !
Le meuble en question se présente comme une chaise en quinconce ! D’un côté les fesses du maître et un repose-pied plutôt bien pensé… Et de l’autre une petite plateforme avec un coussin douillet pour que votre animal se couche à vos côtés… Et si le chien n’est pas très agile, son côté dispose d’un petit escalier pour qu’il puisse venir se coucher.
Dans les petits escaliers, vous pourrez ranger vos petits accessoires de boulot, peut-être pour éviter que le chat ne s’en serve de jouets pendant votre visio ? Aucune chance de voir cette chaise commercialisée, en revanche, la youtubeuse vous explique comment la fabriquer…
Et si vous n’êtes pas bricoleur, un plaid tout doux sous votre bureau permettra à votre chien de se coucher près de vous et, à vos pieds, d’avoir un radiateur naturel !