Ne vous êtes-vous jamais émerveillé devant la beauté de la chevelure d’une femme indienne ? Quels sont leurs secrets pour avoir des cheveux noir ébène si brillants ? Ce secret réside peut-être dans un fruit très méconnu en France, et utilisé en médecine ayurvédique.
Ce petit fruit qui ressemble à une groseille à maquereau s’appelle l’AMLA ! Il est l’un des secrets des chevelures asiatiques. Utilisé sous forme de poudre mélangée avec de l’huile, il prévient la chute des cheveux, illumine le teint et purifie la peau. Il est aussi un fruit comestible sucré, que l’on peut manger tel quel ou sous forme de jus. Découverte inédite de ce produit naturel dont on ne peut apparemment plus se passer quand on l’a essayé !
L’ayurveda ou médecine ayurvédique c’est quoi ?
L’ayurveda est une forme de médecine traditionnelle non conventionnelle originaire de l’Inde également pratiquée dans d’autres parties du monde. Elle puiserait ses sources dans le Véda, un ensemble de textes sacrés indiens. Elle est très implantée en Asie du Sud, et donc en Inde. L’ayurveda se fonde sur la diététique, la phytothérapie, la méditation, le yoga et le chant. Selon son principe, elle aide à maintenir un équilibre entre le corps et l’esprit.
Quels sont les bienfaits de l’Amla ?
Ce petit fruit méconnu se veut riche en vitamines A, C et E, et avoir des vertus antioxydantes et des effets tonifiants. Il se vend en Europe sous forme de poudre à mélanger à de l’huile végétale. Il ferait des miracles sur les cheveux, leur beauté et la pousse d’ailleurs. Pour la peau, il permettrait de la purifier et d’en illuminer son teint. Une étude scientifique vient d’ailleurs corroborer son efficacité.
Comment l’utiliser ?
- Pour la peau, il suffit de mélanger deux cuillères à café de poudre dans un peu d’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte homogène. Puis, de l’appliquer sur le visage pendant 20 minutes et de rincer à l’eau claire.
- Pour les cheveux, il faut mélanger une cuillère à soupe de poudre avec une huile végétale (amande, abricot) et de poser le mélange sur vos cheveux, une fois par semaine. Et, vos cheveux devraient retrouver force et brillance dès la première utilisation. De plus l’Amla prévient les fourches des cheveux secs et hydratent les cheveux crépus. Cette potion naturelle permettrait également de ralentir la chute des cheveux et en favoriserait la pousse.
Il ne vous reste donc plus qu’à l’essayer, en le choisissant bio de préférence. A notre connaissance, il n’existe pas de contre-indications à l’utilisation de la poudre d’Amla.
No products found.