Vous vous souvenez peut-être du discours d’un certain Elon Musk d’octobre 2020 ? Dans ce discours, le patron de Tesla et de Space X annonçait qu’en 2024, il enverrait des humains sur Mars ! Pour lui, le seul moyen de sauver la Terre passe inévitablement par la colonisation de l’espace !
Musk précise dans un tweet : « Si nous rendons la vie multiplanétaire, il pourrait arriver un jour où certaines plantes et animaux s’éteignent sur Terre, mais soient toujours en vie sur Mars ». Qu’il ait tort ou raison, nous ne pouvons pas en juger ! Cependant le destin de Musk, Elon de son prénom semblait tracé depuis 1953.
Dans le livre de Von Braun de 1953, « The Mars Project », l’auteur prédit qu’un prénommé Elon emmènera les humains sur Mars ! Musk le sait probablement puisqu’il tweet en décembre 2020 : « Le destin, le destin. Je n’y échapperai pas. »
Ce tweet fait référence aux idées sur la prédestination… A savoir la vie de chacun est prédéterminée à l’avance… Soit par la génétique, soit par le Divin ! Dans le livre The Mars Project : A Technical Tale, l’auteur Wernher Von Braun, ingénieur astronaute prédit que le premier homme à emmener les autres sur Mars s’appellera Elon ! Une prédiction assez folle quand on connaît la suite ! Même si, finalement l’auteur ne dit pas vraiment cela !
En effet dans son livre, l’auteur explique au lecteur moyen à quoi pourrait ressembler un voyage sur Mars… Et ce, pendant la période de la Guerre Froide. Dans son livre, Von Braun ne dit pas qu’une personne nommée Elon mènerait l’Humanité vers Mars, mais que le nom du poste du leader serait « Elon ». Cela fait-il vraiment la différence ?
Il reste à savoir si les parents d’Elon Musk lui ont donné ce prénom par hasard ou en se disant que leur fils suivrait le destin du livre ? Ou encore si Elon est le vrai prénom de Musk ou s’il l’a emprunté suite à la lecture du livre ?
Nous extrapolons bien entendu, mais c’est assez original de savoir que ce prénom peu courant avait été cité dans un livre sur la conquête de Mars… Et bien sûr, nous connaissons la suite. Il reste à savoir si Musk parviendra à devenir le premier homme à emmener les autres sur Mars comme dans ce livre qui date de 1953. Rappelons que Musk est né en 1971…
Speaking about destiny, did you know that Von Braun's 1953 book "Mars Project," referenced a person named Elon that would bring humans to Mars? Pretty nuts pic.twitter.com/m28yFU4Ip6
— Toby Li (@tobyliiiiiiiiii) December 30, 2020