Mattel : des Barbies fabriquées avec 90% de plastiques ramassés dans les Océans

Désormais les jouets "Barbie" seront aussi vecteurs d'une conscience écologique pour les enfants ! La nouvelle collection se veut en plastique recyclé issu des océans... Une belle manière de protéger la planète !

Vous avez des enfants fans des poupées Barbie ? Vous allez enfin pouvoir leur offrir des poupées éco-responsables et leur expliquer ce qu’est la pollution des océans par le plastique ! Mattel, que l’on ne présente plus vient de lancer trois modèles de Barbie plutôt estivales, sous le nom « Barbie aime l’Océan » … Les trois modèles n’ont pas grand-chose d’original, une femme blanche, une métisse, et une femme à la peau noire, comme souvent… Elles sont toutes vêtues de robes estivales et colorées…

Mais alors pourquoi sont-elles différentes des autres ?

La différence vient de leur fabrication ! Mattel s’engage de plus en plus dans le recyclage et dans la protection de l’environnement ! Il faut dire que 2.5 poupées sont vendues chaque seconde dans le monde (Source Planetoscope). Cela représente donc forcément des déchets monstrueux après quelques années ! En mai dernier, Mattel lançait son programme gratuit de recyclage des poupées Barbie, le Mattel PlayBack ! Aujourd’hui, le géant du jouet lance un nouveau concept : Barbie aime l’Océan !

Barbie aime l’océan, une idée de génie ?

Et si, désormais les Barbie aiment l’océan, c’est parce qu’elles sont fabriquées uniquement à base de plastiques recyclés provenant des océans justement ! Enfin une excellente nouvelle pour la planète et une belle idée pédagogique… En lui expliquant que s’il ramasse des plastiques sur la plage pour les mettre dans l’énorme poisson-poubelle de Michel Legay, il aura de nouvelles poupées, cela peut fonctionner. Outre la blague, cela peut réellement permettre de donner une conscience écologique aux plus jeunes.

Mattel : des Barbies fabriquées avec 90% de plastiques ramassées dans les Océans
Une démarche pro-environnementale de l’entreprise. Crédit image : Mattel

La collection « Barbie aime l’océan » se complète de transat, cabanes de plage ou parasols, tous en plastiques issus des océans (à 90% du produit fini). N’oublions pas que Mattel s’est fixé l’objectif de fabriquer ses jouets et emballages avec 100% de matériaux recyclés, d’origine végétale ou recyclables d’ici 2030…

Une démarche pro-environnementale

Mattel veut donner aux prochaines générations les moyens d’explorer les merveilles de l’enfance, tout en protégeant l’environnement. Ce nouveau concept de fabrication s’inscrit dans la démarche pro-environnement de Mattel !

Mattel : des Barbies fabriquées avec 90% de plastiques ramassées dans les Océans
Une gamme de 3 poupées. Crédit image : Mattel

D’autres n’ont pas attendu pour faire du recyclage leur cheval de bataille… Ainsi la marque américaine Green Toys propose des jouets en plastique 100% recyclés et recyclables. Sans vis, sans métal et sans colle, ils peuvent également se démonter. Les jouets aussi devront se mettre à la page pour protéger l’environnement ! Et c’est plutôt une excellente nouvelle ! Vous pouvez trouver les jouets Green Toys sur Amazon, ils sont hyper colorés et sympas !

Barbie Malibu 50th Doll 1
  • Malibu Barbie 50th Doll 1

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page