Cylensee : changer la couleur de ses yeux en un clic est maintenant possible

Une start-up située près de Brest à mis au point une lentille connectée pouvant changer de couleur une centaine de fois grâce à un smartphone ou une télécommande.

Nous avons tous déjà eu envie de changer la couleur de nos yeux, passer des yeux marrons aux yeux bleus ou inversement. Depuis peu, cela est possible grâce à des lentilles de contact qui se déclinent sous toutes les couleurs. Maintenant, il est même possible de changer la couleur de ses yeux selon ses envies grâce à un simple clic sur son téléphone ! Etonnant n’est-ce pas ?

Une lentille de contact connectée

C’est le récent projet de la start-up Cylensee,  située près de Brest, qui développe une lentille connectée à Plouzané au sein de l’IMT Atlantique. Ce produit innovant s’inspire du projet de lentille de contact cyborg; ces nouvelles lentilles de contact peuvent changer la couleur de l’iris selon les envies, et cela grâce à un simple clic sur votre téléphone ou votre télécommande. Passer des yeux marrons aux yeux gris en un instant est maintenant possible grâce à cette start-up.

Commercialisation du produit

En plus d’être totalement innovante, les lentilles de contact peuvent rapidement être sur le marché. En effet, la start-up et ses partenaires envisagent de mettre le produit en vente sur des plateformes numériques telles qu’Amazon. Il faudra tout de même attendre environ 1 an que le produit soit certifié avant sa commercialisation.

En ce qui concerne son prix, le tarif de ces lentilles connectées sera abordable, proche de celui des lentilles unicolores déjà sur le marché: pour posséder ces lentilles semi-rigides pouvant changer de couleur une centaine de fois, il vous faudra débourser autour de 30 à 40 euros. Afin de mettre toutes les chances de son côté, la start-up compte promouvoir leur produit via des sites internet spécialisés en optique, mais également via différents réseaux sociaux.

Cylensee compte toucher son pubic « en passant par des influenceurs des pays que nous ciblons. Ces influenceurs pour adolescents ou spécialisés dans la mode sont aujourd’hui fondamentaux pour faire connaitre les produits ». En ce qui concerne le financement de leur projet, l’équipe vient d’obtenir deux prêts d’un montant de 20 000 euros accordés par l’IMT Numérique; de quoi finaliser leur produit et déposer les brevets.

D’autres innovations à venir

Les lentilles de contact connectées ne sont pour la start-up que le début: non seulement son équipe envisage dès à présent de perfectionner leur lentille de contact connectée, mais également de proposer une version médicale de leur produit. Cette nouvelle version permettra toujours de changer la couleur des yeux, mais pas seulement !

En effet, la correction optique s’intègre à la lentille de contact, et cette innovation pourra permettre à la start-up de toucher encore plus de monde sur le marché. De plus, d’autres déclinaisons seront destinées au marché professionnel, et notamment pour la réalité augmentée…

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page