Cette superbe maison blanche composée de 3 containers maritimes est à louer sur AirBnB

Trois containers pour une maison d'un blanc immaculé à l'intérieur comme à l'extérieur, dont un container qui semble jouer les équilibristes, c'est ce qu'on vous fait visiter !

Dans le petit monde des maisons insolites, on trouve les tiny-houses, les maisons en A… et les maisons containers. Construites à partir de containers maritimes mis au rebut, elles offrent aux propriétaires l’opportunité d’une résidence principale et évite les désagréments liés à une construction traditionnelle. Dans la plupart des cas, les maisons containers ne nécessitent aucune fondation; les murs sont évidemment déjà en place, et ils coûtent moins cher qu’une maison de ciment et de parpaings. De plus, il est possible, pour agrandir la surface habitable, de les empiler ou des accoler, comme on pourrait le faire avec des briques de LEGO ! A Lincoln, dans le Nebraska, une maison dénote au milieu d’un quartier qui semble résidentiel… Elle a été conçue avec trois containers de 6 m de long pour une surface totale de 45 m². Présentation.

En apesanteur ?

La structure de cette maison container est donc réalisée par trois containers: deux sont posés au sol, et le troisième semble en équilibre sur l’un des deux… Sur le second, on aperçoit une immense terrasse, même si la vue ne semble pas y être exceptionnelle, mais là n’est pas le sujet ! Le toit de la maison « en équilibre » est en pente, ce qui la fait ressembler à une maison traditionnelle finalement. Le métal des containers a été choisi blanc, et le haut des « murs » est bardé de bois clair… Quant aux ouvertures, elles ont été encadrées de métal noir, ce qui leur donne un aspect moderne; elles s’intègrent d’ailleurs parfaitement avec les maisons voisines.

Une maison blanche en container
Crédit photo : @stayinlnk / AirBnB

Visite guidée du rez-de-chaussée

A l’intérieur, c’est aussi le blanc qui domine. Le salon est clair et lumineux et offre un espace décloisonné. Dans cette même pièce, on retrouve un canapé simple et une jolie table basse pour un coin détente avec une télévision accrochée au mur. Le choix du « tout blanc » semble être assumé apparemment; les seules touches de couleurs sont apportées par un tapis, quelques coussins, un lustre et l’escalier qui monte à l’étage. Dans la cuisine, on trouve un ilot central, qui sert aussi de séparation avec le salon.

Avec les deux tabourets disposés dans le coin salon, l’îlot se transforme en table pour déjeuner, ou en bureau en fonction des besoins. Sur ce même îlot, on trouve également l’évier au bout et des rangements. A l’opposé se trouve un grand piano de cuisson, et un peu plus loin, ce qui semble être un réfrigérateur de type américain. Des électroménagers imposants qui, pourtant, semblent avoir parfaitement trouvé leur place. Le dessous de l’escalier cache la buanderie avec lave-linge et sèche-linge. L’ensemble du rez-de-chaussée est baigné de lumière naturelle !

L'intérieur de la maison container baigné de lumière
Crédit photo : @stayinlnk / AirBnB

Passons à la visite de l’étage

En empruntant les escaliers en bois, on entre dans la chambre parentale et on découvre la salle de bain… Comme partout, tout est d’un blanc immaculé ! La chambre donne sur la terrasse, avec vue sur le quartier… En revanche, elle est suffisamment haute pour préserver l’intimité des occupants de la chambre. Enfin, la salle de bain clos cette visite, et reste dans les tons de la maison… Elle dispose d’un meuble avec vasque, d’une armoire dont les portes sont des miroirs et des WC qui semblent être classiques. Quant à la terrasse, elle laisse place à la détente avec un petit salon aménagé avec goût… Notons d’ailleurs que c’est le seul élément de couleur noire dans la maison. Plus d’infos : AirBnB

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
Contemporist.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page