Cette grande maison container a été construite avec 6 caissons de marchandises

6 containers pour une luxueuse maison de 150 m² dans un décor verdoyant et serein... Mais le prix à payer pour cette demeure est assez conséquent !

Décidément, les maisons containers font un tabac partout dans le monde ! Elles peuvent être construites avec un seul, deux ou même six containers pour celle que nous allons vous proposer de découvrir. Cette somptueuse maison se trouve dans la ville de Millersburg, dans l’Ohio aux Etats-Unis. Nichée dans les arbres, elle offre une véritable « expérience nature » à quelques minutes seulement du centre-ville, et a la particularité de se trouver « au pays de Amish ». Cette communauté religieuse chrétienne, fondée en 1693 à Sainte-Marie-aux-Mines par Jakob Amman, est connue pour mener une vie loin du progrès, de la modernité et de toute technologie. Une vie simple, en autarcie maisqui peut aussi sembler parfois très austère… Louer cette maison à Millersburg est possible; une occasion de découvrir une vie hors du temps, et de déconnecter totalement du « Nouveau Monde », le nôtre ! Présentation.

Vue de l’extérieur

Cette maison se compose de six containers, dont trois posés à la perpendiculaire qui forment un patio. Situé à l’arrière de la maison, celui-ci est probablement l’un des endroits les plus prisés de cette maison. Il faut dire qu’il est parfaitement aménagé et offre une vue imprenable sur la forêt environnante, qui serait peuplée de nombreux cerfs… Vivre le brâme du cerf dans cette maison doit être un moment magique ! Concernant les façades, le propriétaire a choisi de laisser le métal des containers apparent et de le peindre en noir. Les portes d’origine ont également été laissées; elles servent désormais de volets et cachent donc les fenêtres. De nombreuses ouvertures criblent d’ailleurs tout le pourtour de la bâtisse et laissent entrer la lumière naturelle dans toutes les pièces.

La maison container du coté droit
Crédit photo : Keith / AirBnB
La maison container du coté gauche
Crédit photo : Keith / AirBnB

Visite de l’intérieur !

Malgré l’étroitesse des containers, l’espace semble immense à l’intérieur grâce à une décoration et un ameublement parfaitement adaptés. La chambre parentale se situe au dernier étage de la maison, et dispose de nombreux rangements, d’un lit queen size et d’un écran plat pour les soirées Netflix. Au même étage, on trouve une salle de bain avec un grand-meuble vasque et une douche à l’italienne. Des toilettes et des rangements sont également prévus. Le second étage est donc un peu comme la suite parentale d’un grand hôtel !

L’autre chambre, plus petite, se trouve au rez-de-chaussée, tout comme la salle de bain principale qui offre une baignoire thalasso, un lavabo et des toilettes. La cuisine, elle aussi au rez-de-chaussée dispose de tous les équipements possibles : micro-ondes, cafetière, réfrigérateur américain, lave-vaisselle, vaisselles et ustensiles, blender, etc. Dans le salon, ce sont deux grands canapés et une table basse qui accueilleront vos soirées contemplatives de la nature ou d’une série quelconque… La télévision est également présente dans cette pièce. Pour les repas, vous pourrez les partager à quatre personnes dans une salle à manger assez classique et formelle. Enfin, si l’envie d’observer les étoiles ou les planètes vous prend, vous trouverez, en haut de l’escalier en colimaçon, un véritable télescope.

L'intérieur de la maison container
Crédit photo : Keith / AirBnB
L'intérieur de la maison container
Crédit photo : Keith / AirBnB

Louer cette maison, oui c’est possible !

La maison de Keith, l’hôte des lieux peut, se louer sur AirBnb; il vous en coûtera 644€ pour deux nuits, tous frais compris. A noter qu’il est impossible de la louer pour une seule nuit. Les maisons containers, construites au départ par des propriétaires avec de petits budgets, deviennent peu à peu des maisons de luxe qui deviennent finalement inaccessibles… Enfin à ce prix, vous bénéficierez de la cuisine équipée, de l’accès au Wifi, du parking, de la télévision, de la climatisation, du sèche-linge, du lave-linge et de la baignoire, gratuitement, précise l’annonce… Encore heureux peut être non ? Il est dommage que ces maisons, au départ construites pour des raisons écologiques, deviennent finalement des enjeux économiques !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
Airbnb.frYoutube.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

12 commentaires

  1. Qui construit ces maison en container avez-vous des catalogues des prix je suis dans la région les bouches du rhones merci.

    0
    0
  2. Bonjour, ces constructions sont elles en France? Déplacement Pays Basque (Bayonne, Anglet, ect..pourriez vous m’indiquer le prix total (TTC) une fois livrer et construit? Quels sont les différents modèles! Avec 1 ou 2 chambres Très intéressée par ce projet. Remerciement.

    0
    0
  3. Bonjour, C’est vrai vous faites beaucoup d’articles sur ces maisons containers mais avez-vous des noms de constructeurs en Île-de-France ?

    0
    0
  4. Bonjour, j’ai 2fils et 1 terrain à bâtir à moi combien pour 2 contain aires déjà tout prêt plus qu’as s’installer combien pour 2 comme photo et les amener Belgique. Merci beaucoup Sylvie Raison. Biens_a_vous

    0
    0
  5. Moi aussi je suis intéressé pour a oie une idée du prix de construction totale et d’un conteneur vide et de l’aménagement d’un conteneur etc.. Mais le rédacteur de l’article ne répond pas et le fabricant de cette maison ne sais probablement que cet article existe alors.. il va falloir aller chercher sur le net des entreprises qui réalisent cela.

    0
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page