LeMond Prolog : un vélo électrique (de luxe) en fibre de carbone qui ressemble à un vélo traditionnel

Le luxe s'affiche aussi sur les vélos électriques... Le triple vainqueur du tour de France, désormais fabricant de vélo, propose un modèle électrique hyper léger et performant qui ressemble à un vélo classique

On reproche parfois à certains vélos électriques, leur manque d’élégance et leur design assez peu discret. C’est vrai qu’un vélo électrique se remarque simplement en le regardant ! Mais lorsqu’un certain Greg Lemond, triple vainqueur du Tour de France, met son grain de sel dans la conception d’un vélo électrique, cela ressemble à un vélo traditionnel… Ce vélo, c’est le « LeMond Prolog », élégant et puissant, il est électrique mais léger, et garde la physionomie d’un vélo classique. Ce vélo entièrement en carbone ne pèse que 12 kilos et pourrait bien apporter une nouveau design dans le domaine du vélo électrique. Présentation.

Un vélo électrique d’un nouveau genre

Avec des composants haut de gamme, un cadre extrêmement léger entièrement en fibre de carbone, il est un peu la Rolls Royce des vélos électriques. Le design et les peintures sont extrêmement minutieux et il dispose d’une transmission fiable et intelligente Mahle de 250 watts. Ajoutons à cela un système d’engrenage polyvalent à 11 vitesses, des éclairages intégrés et constamment allumés, nous avons un petit portrait du LeMond Prolog.

Le vélo électrique Lemon Prolog
Crédit photo : Lemond

Entrons au cœur de la technique !

Nous vous le disions en préambule, le LeMond Prolog s’équipe d’un système Mahle X35+ Smart Ebike avec un moteur de moyeu arrière de 250 watts qui fournit une assistance douce à la pédale jusqu’à des vitesses de 32 km/h. L’accélération à partir du démarrage du vélo serait assez phénoménale ! Pour la transmission, il s’équipe d’une Shimano GRX à 11 vitesses qui offre une flexibilité parfaite sur tous les types de terrain. Il peut également être équipé d’un système de changement de vitesse Di2 de Shimano, mécanisé à commande électronique qui vous permet d’effectuer des changements de vitesse ultra-précis avec une commande du bout des doigts. Le vélo électrique est également intelligent puisque Mahle propose également une application mobile qui suivra vos données de conduite et s’intégrera à un compte Strava. Enfin, il est disponible en trois couleurs : Blanc, Noir et Rose. Des options comme une batterie externe ou des roues en fibre de carbone sont également possibles.

Si vous l’achetez, protégez-le à tout prix !

Avec un prix annoncé de 4500€, autant vous dire que son seul défaut c’est évidemment son prix… Il a beau avoir la « patte » de Greg Lemond, vainqueur du Tour de France, en 1986, 1989 et 1990, ce prix est très élevé. Ce vélo électrique reste cependant dans la lignée que ceux déjà produits par l’entreprise de fabrication de vélos de courses à cadre en fibre de carbone fondé par le champion en 1989; Si vous êtes tenté par ce modèle d’excellence, pensez à l’équiper d’un antivol, voire de deux ! Ce serait vraiment dommage qu’il vous soit volé ! Fabriqué et distribué par l’entreprise de Greg Lemond, le vélo électrique de luxe ne sera pas homologué en France en l’état. Rappelons qu’un vélo électrique ne doit pas dépasser les 25 km/h par l’assistance pour pouvoir rouler en Europe. Plus d’infos sur LeMond.com .

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
T3.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page