Estrima Birò : une voiture électrique urbaine plus petite que la Citroën ami

Les Birò sont de petites voitures électriques italiennes qui existent déjà depuis 12 ans... Et elles arrivent dans la capitale avec la seule et unique concession française actuellement !

Vous connaissiez l’AMI de Citroën, l’une des plus petites voitures électriques actuellement sur le marché, mais il y a, à priori encore plus petit… Elle nous vient d’Italie, s’appelle La Birò, et serait sur le point d’arriver en France ! La Birò est l’œuvre du constructeur italien Estrima qui veut révolutionner la manière de se déplacer en ville. Lancée en Italie, il y a maintenant 12 ans, elle n’est pas une nouveauté dans le monde du quadricycle électrique… Mais la nouveauté, c’est que cette concurrente directe de l’AMI de Citroën ou de la TWIZY de Renault arrive en France, dans le premier point de vente officiel ! Et elle mise tout sur son minuscule gabarit (1.74 mètre de long pour 1.03 mètre de large) … C’est une sorte d’hybride entre le scooter et la voiture qui devrait séduire bon nombre de citadins ! Présentation.

Déjà disponible à Marseille!

Eh oui, les Marseillais ont déjà eu l’occasion de croiser cette étrange petite voiture italienne dans les rues de la cité phocéenne… Depuis janvier dernier, elle est disponible en libre-service, sur le site de feu, les Autolib à Paris ! Les Parisiens pourront donc découvrir et acheter la Birò dans la nouvelle concession qui a ouvert ses portes, dans le très chic quartier de l’Hôtel de Ville et la rue de Rivoli (1er et 4ème arrondissement). A deux pas de la Place des Vosges et des très chics magasins, c’est un endroit stratégique pour séduire tous les bobos parisiens, il ne faut pas se mentir !

La voiture électrique Estrima Birò
Crédit photo : Birò

L’Estrima Birò c’est quoi exactement ?

Elle a beau être italienne, il ne va pas falloir vous attendre à piloter une Ferrari, une Lamborghini ou une Maseratti, on est loin des monstres rutilants italiens que vous pourriez croiser dans ce quartier de Paris. Non la petite Birò se fera plus discrète avec ses petites dimensions et se vitres qui servent aussi de portes d’ailleurs. Et si vous souhaitez un coffre pour ranger quelques affaires, il est en option !!! Elle a cependant toutes les qualités requises pour un microcar urbain… Grande maniabilité, petite taille, elle pourrait même passer entre les plots, mais c’est interdit ! Le modèle d’entrée de gamme peut même se conduire sans permis.

Et techniquement ça donne quoi ?

La petite Birò ne pèse que 330 kilos. Conformément à la loi européenne pour les quadricycles à moteur, elle ne peut pas dépasser les 45 km/h en vitesse de pointe. Ce qui, apparemment ne devrait pas l’empêcher de s’attaquer aux rues pentues du quartier de Montmartre… Elle embarque deux moteurs dans ses roues arrière, qui totalisent 3.3 kW. Quant à sa batterie lithium de 6.1 kWh, elle vous autorisera quelques 100 kilomètres tout de même ! En option, il est possible de choisir le ReMove qui propose une batterie amovible à recharger sur une prise classique mais qui lui confère une autonomie de 50 kilomètres seulement. Quant au prix, il est un peu supérieur à celui de l’AMI (7790€) puisque le modèle de base se vend autour 11000€ ! Moins cher qu’une voiture électrique évidemment mais les usages sont différents… Toujours est-il qu’avec la Birò, vous pourrez dire adieu aux bouchons et vous faufiler partout enfin, normalement ! Plus d’infos : birofrance.net

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page