Carnival Symposium | Un Orchestre dans une usine

Nous avons eu la chance de pouvoir écouter le nouvel album de Carnival Symposium, 50 minutes de pur Rock, Orchestral  Steampunk, le tout conditionné dans un magnifique digipack en plusieurs volets.

On y retrouve la projection d’un monde imaginaire où la technologie aurait évolué via les machines à vapeur. Bienvenue dans une ambiance à la Tim Burton, une musique pleine de mystère et d’aventure. On y retrouve le chanteur et Capitaine John Sprocket du groupe Folk Américain « The Cog is Dead, ainsi que Jessica Donati la chanteuse de métal symphonique français d’Ivalys.

Pari réussit, les voix nous transportent dans un univers ou se mêle rock/orchestral dans une atmosphère sombre et industrielle.

Les illustrations de Aurélien Police relèvent le défi et nous offres un ensemble dark empreint de mécanique musicale, qui nous donne le ton de l’album.

Bref, vous l’aurez compris, à la maison, on est tous fan!

Vous trouverez un complément d’informations sur spiky.fr et Aurelienpolice.com

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Merieme Bonazzi

Je suis diplômée d'un BTS force de vente et maman de deux grandes filles, je suis rédactrice pour NeozOne depuis presque 20 ans, j'encadre l'équipe de rédacteurs et je m'assure de la qualité des articles. Je partage avec vous mes tests et ma passion de la musique (Reggae, hip-hop, électro, etc.). Passionnée, je suis également créatrice de contenu vidéo et de musique, il m'arrive même de mixer parfois en Région Lyonnaise et dans des festivals. Ah oui, je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page