Aujourd’hui les réseaux sociaux sont à la mode, Facebook, Twitter, Myspace et les autres font partie de notre quotidien.
C’est surement ce que c’est dit le créateur d’IOBR en lançant son jouet social pour les tout-petits.
Celui fonctionne avec une Box qui permet à nos joyeux petits G33k bambins d’annoncer fièrement leurs statuts à une autre box, comme « Je viens de manger » ou « je me lave les dents ».
Cette box ressemble à un cube d’éveil ou l’enfant insert une des trois formes aimantés, chacune correspondant à un des trois statuts prédéfinis. « Dormir, manger, se laver les dents »
(On joue pas chez les G33k)
Forcément, comme le site l’explique si bien le site, les moments les plus difficile pour nous les parents, c’est « le réveil » et « le coucher ».
C’est la que l’IOBR est sensé nous faciliter ces instants, en motivants l’enfant à accomplir ces trois taches…
(Marketing quand tu nous tiens)
Inutile de chercher ou l’acheter, celles-ci est encore en développement. (ouf)
Ce n’est pas une défaillance de votre moniteur. N’essayez donc pas de régler l’image. Nous maîtrisons, à présent, toute retransmission. Nous contrôlons les horizontales et les verticales. Nous pouvons vous noyer sous un millier de chaînes ou dilater une simple image jusqu’à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà
Et vous , vous en pensez quoi ?
http://www.youtube.com/watch?v=Zq1Th00tcPw&feature=player_embedded
y a des resaux sociaux maintenant pour enfants qu’ils peuvent utiliser sans aucun risques mais je pense qu’ils sot tous en anglias et non pas en francais des sites qui présentent un maximum de séurité à l’enfant tout en lui permettant de se familiariser avec ce monde virtuel
je cite à cet egard whatswhat:
http://tech-haute.blogspot.com/2011/02/whatswhat-laisser-vos-enfants-se.html
Je vais peut être passer pour un vieux conservateur mais je pense qu’il y a un temps pour tout, j’ai deux enfants , 4 et 9 ans et il est hors de question qu’ils surfent sur ce genre de site.
Dans un monde numérique il est impossible de savoir qui se cache derrière un écran et nous devons les protéger de ces risque, au moins jusqu’à ce qu’on leurs explique bien le fonctionnement de ces réseaux communautaires.
C’est mon avis.
Il n’y a pas une réglementation qui impose que seules les enfants qui ont plus de 13 ans peuvent s’inscrire dans un réseau social. Maintenant, si on laisse nos enfants squattaient le web et en particulier les réseaux sociaux. Demain, ils prendront le contrôle de mars et puton 🙂 à méditer