Tesla invente la borne superchargeur avec piscine pour faire patienter les conducteurs

Les idées ne manquent pas chez Tesla pour satisfaire les clients. Cette fois, le géant américain a décidé d’installer une piscine sur une borne superchargeur en Allemagne.

En quelques années, Tesla a réussi à devenir l’un des constructeurs automobiles les plus appréciés. Il se positionne actuellement comme le leader mondial sur le marché des voitures électriques. Dans sa stratégie marketing, le constructeur table beaucoup sur la satisfaction de ses clients en multipliant les commodités mises à leur disposition.

Un moment de baignade en attendant la recharge de son véhicule

Il y a quelques semaines, de petits salons cubiques pour prendre une collation, jouer à la Nintendo Switch ou simplement se reposer, ont été installés dans une station Superchargeur à Endsee, en Allemagne. Cette initiative a été menée en partenariat avec la société BK World. Plus récemment, la station superchargeur de Hilden a été équipée d’une piscine. Les conducteurs peuvent désormais se rafraîchir pendant que leur véhicule se recharge. La piscine, qui a été inaugurée le 4 août, semble avoir été fabriquée à partir de la base d’un conteneur. Une conception pratique qui permet de la déplacer facilement

Une piscine Tesla pour faire patienter les conducteurs pendant la recharge des véhicules électriques.
Une piscine Tesla pour faire patienter les conducteurs pendant la recharge des véhicules électriques. Crédit photo : Tesla

Un endroit pour se distraire !

C’est dans l’une de ses plus grandes stations de recharge en Allemagne que Tesla a installé la piscine. L’installation est la bienvenue en ces temps où des vagues de chaleur frappent la région. Les conducteurs, avec leur famille ou amis, peuvent alors jouir d’un moment de baignade en attendant que leurs VE finissent de recharger leur batterie. Le bassin hors-sol peut accueillir jusqu’à 4 personnes en même temps pour une durée de 10 minutes maximum. Cerise sur le gâteau, des ballons à l’effigie de la marque sont mis à la disposition des baigneurs ! Pour votre information, la station Superchargeur d’Hilden dispose de 40 bornes : 8 superchargeurs d’une capacité maximale de 150 kW et 32 autres de 250 kW. Elle est également l’une des premières installations en Allemagne à permettre la recharge de véhicules d’autres marques.

Une installation temporaire

Pour l’heure, on ne sait pas encore si le concept sera étendu à d’autres pays ou régions. D’un côté, il pourrait tout aussi bien s’agir d’une commodité temporaire destinée à aider les conducteurs à faire face à la forte chaleur. En tout cas, les indications affichées dans la station précisent que la piscine pourra être utilisée avant le 28 août. Elle n’est accessible que du jeudi au dimanche, de 14 à 19 heures. Donc, si vous passez dans le coin avec votre véhicule électrique avant cette date, vous aurez la chance d’en profiter !

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
thmmagazine.fr

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Un commentaire

  1. « Cette fois, le géant américain a décidé d’installer une piscine sur une borne superchargeur en Allemagne. »
    Est-ce qu’Elon Musk connait le climat allemand ? Surtout en plein hiver

    0
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page