Grand-Bicoupe : Il réinvente la roulette à pizza avec une innovation ingénieuse récompensée au concours Lépine

Il suffit d'une idée simple pour trouver l'invention du siècle... Avec le Grand-Bicoupe, vous ne connaîtrez plus jamais de galère pour couper vos pizzas, tartes ou quiches !

Vous prévoyez souvent des soirées pizzas entre potes, pour un match de foot, par flemme de cuisiner, ou tout simplement parce que la pizza est un peu votre madeleine de Proust ? Et si vous avez oublié de demander au pizzaiolo de pré-couper votre pizza, la galère commence ! Qui n’a jamais galéré à couper une pizza en six, huit ou douze parts ? Si la garniture se coupe facilement, encore faut-il passer l’étape du coupage de la croûte qui résiste à la roulette ou au couteau et que l’on finit souvent par déchirer, emportant tout, ou partie de la garniture… Cette galère pourrait bientôt prendre fin grâce à l’invention de Jason Noblet, le Grand-Bicoupe, récompensée par la médaille d’or du concours Lépine… Couper vos pizzas va devenir un jeu d’enfant ! Découverte.

Quelle est donc cette ingénieuse invention ?

Innover autour de la pizza, quelle drôle d’idée ! Mais finalement, une excellente idée, car l’invention créée répond à un vrai problème que nous sommes nombreux à rencontrer : celui de couper, la pizza croûte comprise ! Pour ce faire, il a inventé une roulette « à double entrée » ou plutôt à double coupe… Et il a pensé à tout pour les soirées matchs de foot-pizza-bière*, puisque son Grand-Bicoupe dispose aussi d’un décapsuleur.

Pour découper les tartes et les pizzas.
Pour découper les tartes et les pizzas. Crédit photo : Grand Bicoupe

Comment se présente le Grand-Bicoupe ?

Quand on observe le drôle d’appareil, il ressemble à un vélo ancien qui s’appelait Grand Bi (tiens tiens) et qui avait la particularité d’avoir une grande roue à l’avant et une petite roue à l’arrière. Fabriqué dans des matériaux durables, le Grand-Bicoupe permet de couper la garniture (avec la grande roue) puis la croute (avec la petite roue)… Et ça marche aussi pour les quiches, tartes aux pommes ou flammenküche ! Et si l’inventeur a choisi le modèle du grand bi, c’est aussi pour faire un clin d’oeil à ses 150 années d’existence . La grande lame mesure 90 mm de diamètre et la petite 40 mm pour la croûte et les coins de plats. Et vous ne salirez pas votre nappe en posant la roulette, car si vous retournez le Grand-Bicoupe, il tient sur « la selle » avec « les roues en l’air » !

Combien ça coûte, le Grand-Bicoupe ?

Cette invention made in France pourrait être une excellente idée cadeau, la fin d’année approche et c’est plutôt original non ? Fabriquée en inox alimentaire et Zamak, deux matériaux inoxydables, il pourra également se glisser dans le lave-vaisselle pour vous éviter la corvée de nettoyage avec la tomate qui reste coincée dans les interstices de la roulette à pizza ! Le produit est écoresponsable puisque les matériaux utilisés sont en partie recyclables, recyclés et sans plastique, packaging compris évidemment ! L’inventeur en a déjà vendu plus de 2000 exemplaires, au prix de 37.90€ l’unité et depuis cette année, il est disponible en rouge, bleu et jaune en plus du noir d’origine… De quoi mettre de la couleur sur votre table en plus ! Plus d’informations et commandes sur le site Grand-Bicoupe ! En achetant ce produit, vous encouragez les petites entreprises et le savoir-faire français et c’est aussi une idée géniale non ?

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. La vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
Grand-bicoupe.fr

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page