Nous avons testé la veste chauffante UNBON

Pour travailler à l'extérieur quand il fait froid, mais aussi pour les motards, chasseurs, randonneurs ou sportifs, la veste chauffante pourrait être une bonne alternative pour rester au chaud malgré le froid !

Et, si la veste chauffante était l’une des stars de l’hiver 2022 ? Non, elle ne vous permettra pas de chauffer votre maison, ni de vous croire en plein été par des températures négatives. Mais, elle pourrait vous aider à supporter le froid extérieur, ou les fameux 19 °C que l’on nous demande de respecter dans nos salons… La veste chauffante est un accessoire relativement abordable, qui fonctionne avec une batterie, fournie ou non et qui vous permet de rester au chaud quelques heures durant… À l’évidence, plus la batterie sera performante, plus la chaleur durera. Nous avons testé un modèle, la veste chauffante UNBON vendue 59,99 € sans batterie, voici notre retour d’expérience…

Pourquoi une veste chauffante ?

Lorsque l’on travaille dehors et qu’il fait très froid, les gants, écharpes ou bonnets ne suffisent pas toujours, et surtout, ils sont très encombrants, voire interdits (comme les écharpes sur certains chantiers de construction). Les vestes chauffantes sont légères, nous permettent d’être au chaud de manière constante et nous laissent les mains totalement libres. La veste chauffante se met sur le t-shirt, et non à même la peau, et sous le pull-over ou la doudoune; elle doit être près du corps pour que les effets soient les plus efficaces. La chaleur dégagée sur les cervicales et les lombaires soulagera en plus vos maux de dos… Cela va également vous permettre d’éviter la technique de l’oignon, et donc d’entasser plusieurs couches de vêtements les uns sur les autres. Elle fait aussi office de coupe-vent, mais n’avons pas eu l’occasion de tester son étanchéité puisqu’elle est portée sous une parka étanche.

La veste chauffante UBON
La veste chauffante UBON. Crédit photo : Amazon

Notre test de la veste chauffante UBON

Nous avons reçu la veste chauffante, en taille XXL, qui se destine à un homme, qui travaille en extérieur toute l’année. Il fallait donc qu’elle soit légère et sans manches de préférence. Notons la présence d’un manuel d’instruction en français, et l’absence de batterie ! Et sans batterie, pas de chauffage évidemment ! La veste dispose de quatre zones chauffantes (dos, cervicales, et de part et d’autre de la face avant). Les éléments chauffants sont en fibre de carbone et la chaleur se ressent en quelques secondes à peine. Trois modes de chauffage sont possibles : rouge (de 55 à 65 °C), orange (de 45 à 55 °C) et vert (de 35 à 45 °C); la commande se trouve sur la gauche de la veste. Quant à la batterie externe, elle se glisse dans une poche intérieure prévue à cet effet, avec le câble USB qui se trouve au fond de la poche… Fermée par un scratch, la poche protège la batterie et le câble de la veste. Elle est compatible avec toute batterie 5 V 2 A – 3 A. La veste en elle-même est fabriquée en polyester, ce qui la rend ultralégère et agréable à porter sur un t-shirt ou un pull en coton. Nous avons tenté de l’allumer par-dessus une veste polaire. Il vaut mieux oublier: la polaire est trop épaisse, mais sur un t-shirt coton, la chaleur est presque immédiate.

Notre avis sur la veste chauffante ?

Notre test est concluant, la veste chauffe réellement, sans surchauffer et est évidemment conforme aux normes CE. Le branchement, tout comme la mise en marche sont faciles, et le bouton de réglage est accessible par le col si vous la glissez sous un pull… Le principal intéressé la porte depuis une semaine environ, et elle lui permet de rester au chaud même par les matins frisquets d’octobre. Par choix, la veste est cependant éteinte quand le soleil perce les nuages… Elle pourrait bien servir aussi pour regarder un film de Noël quand il neigera !

N’oubliez pas la batterie !

Si vous optez pour ce modèle, ou un autre d’ailleurs, pensez à vérifier si votre veste chauffante est munie d’une batterie. Sinon, il faudra ajouter à son prix une batterie externe de bonne capacité comme celle que nous avons choisie, de 26 800 mAh. La durée de chauffage est alors de plus de 20h en mode éco, environ 18 h en mode intermédiaire, et 16 heures en mode maximal… Une batterie de 10 000 mAh divisera les temps par deux approximativement, mais reste vraiment moins chère à l’achat; ce sont d’ailleurs les temps donnés par le fabricant.

Points positifs

  • La veste est facile à utiliser et légère à porter.
  • Le rapport qualité/prix est bon.
  • La taille commandée correspond à la taille réelle.

Points négatifs

  • La batterie n’est pas fournie, il faut donc l’ajouter au prix de la veste si vous n’en possédez pas.
  • La poche intérieure ferme avec un scratch, nous aurions préféré une fermeture éclair.

Meilleure Vente n° 1
UNBON Veste Chauffante avec Batterie Incluse 14400mAh Gilet Homme Femme Électrique avec 6 Zones de Chaleur 3 Modes de Chauffe Vêtement de Chauffage pour Moto Chasse - Noir Taille M
  • 【Avec Batterie Incluse 14400mAh】2023 AMÉLIORÉ! UNBON gilet chauffant homme femme est livré avec une batterie puissante pour vous donner une excellente autonomie jusqu’à 10 heures en basse...

UNBON Veste Chauffante Homme Femme Gilet

Légère et agréable à porter
Facile à utiliser
Batterie non fournie

Un bon rapport qualité prix

Une veste chauffante à prix raisonnable qui permet de conserver une chaleur raisonnable à l'extérieur comme à l'intérieur puisque la température est réglable sur trois niveaux.

User Rating: 3.68 ( 2 votes)

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Un commentaire

  1. Quelle blague ce type de produit soit disant écolo…achetez plutôt des vêtements en laine au lieu de rajouter des batteries à vos fringues…l’enfer (le marketing) est pavé de bonnes intentions…

    0
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page