Elrond devient MultiversX(.com) et se lance dans l’aventure du métavers

L’ancien Elrond s’aligne désormais sur l’une des grandes tendances de la tech en centrant sa stratégie sur le métavers. Cette société blockchain porte maintenant le nom de MultiversX.

La grande annonce a été faite lors de la conférence X Day d’Elrond qui s’est déroulée du 3 au 5 novembre dernier. L’événement fut l’occasion durant laquelle la firme a révélé son ambition de devenir leader du marché au moyen d’une refonte de son système entier. Ainsi, le passage de Elrond à MultiversX n’est pas un simple changement de nom, car cela représente toute une révolution de l’écosystème complet de l’enseigne. Les grandes lignes de cette évolution se caractérisent majoritairement par l’arrivée de trois nouveaux produits : xFabric, xPortal et xWorlds.

xFabric, la platefome qui ambitionne la création sur la blockchain

xFabric est présenté comme étant une boîte à outils mis à disposition des créateurs, des marques et des institutions souhaitant construire dans le métavers. C’est un ensemble de solutions prêtes à l’emploi permettant de faciliter l’initiation de l’audience visée dans l’écosystème. Les moyens mis en place ont effectivement été pensés pour une création sans besoin de code. Les modules sont ainsi customisables et enrichis par diverses fonctionnalités pour pouvoir être facilement exploités. xFabric est une solution pour entreprendre une nouvelle vague de créativité dans le métavers. Cette boîte à outils aide les artistes et les créateurs à mettre le pied dans le Web3.

https://twitter.com/beniaminmincu/status/1588162448103612416

xPortal, la nouvelle version de Maiar

xPortal est un des grands changements mis sous les feux des projecteurs lors de la conférence X Day. Il s’agit d’une application qui, avec de nouvelles fonctionnalités, vient remplacer Maiar. Disponible l’année prochaine, xPortal veut être perçu comme étant un portail d’entrée dans le métavers. En désirant relever le défi d’atteindre le milliard d’utilisateurs, l’application a pour objectif de réunir le monde virtuel et le monde réel. L’apparition de xPortal sera particulièrement marquée par l’arrivée d’un avatar. Ce dernier pourra interagir dans le métavers via la fonction messagerie. L’avatar sera également en mesure de gagner et d’accumuler des cryptomonnaies qui seront ensuite utilisables dans le monde réel. La nouvelle version de Maiar sera aussi enrichie par une fonction Cards. Résultant d’un partenariat avec Mastercard, celle-ci regroupe trois cartes, deux physiques et une virtuelle, qui offriront nombreuses options de cashback.

xWorlds, le propre métavers de MultiversX

Dans le cadre de sa révolution, l’ancien Elrond annonce par ailleurs l’apparition de son propre métavers nommé xWorlds introduit d’ici à l’année prochaine. Ce sera un monde ouvert qui promet aux utilisateurs de leur faire vivre des expériences hyper-réalistes. Ce métavers sera propice aux interactions sociales et aux échanges économiques. Les entreprises et différents commerces pourront, eux aussi, y développer leur présence. xWorlds s’accompagnera de diverses fonctionnalités telles que : un wallet, une fonction de tracking des différents assets, une fonction Swap et un stockage de NFT.

Capture d'écran du site multiversx.com
Capture d’écran du site multiversx.com. Crédit photo : MultiversX

Pour les plus impatients, il sera possible de vivre une première expérience lors du bêta-test prévu le 10 décembre. MultiversX compte accueillir 10 000 participants lors de cette phase d’essai. En plus de ces produits majeurs cités, quelques autres changements ont aussi été annoncés. On peut, par exemple, citer : la transformation de Maiar DEX en xExchange, celle d’Insipre.art en xSpotlight et celle de Maiar Wallet en xWallet. Plus d’informations : multiversx.com

Article partenaire

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Publirédactionnel

Cet article sponsorisé a été rédigé en partenariat avec une marque ou un sponsor (collaboration commerciale).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page