Kinect BeatWheel | Composer de la musique avec Kinect

Kinect BeatWheel | Jouer et composer de la musique avec les mains

Voici une utilisation du kinect qui va faire plaisir aux musiciens.

Réalisé par , ce hack permet de composer de la musique en contrôlant des samples avec les mains.

Le point rouge indique la position de votre main, la barre verte indique le morceau en cours de lecture et la barre bleue vous guide en se déplaçant au rythme de la chanson. Ce hack à été réalisé avec les API Synapse for Kinect et MaxMSP.

Une démonstration a été faite au Boston Hack Musique 2011 qui s’est déroulé le 5 et 6 novembre dernier, un week-end  durant lequel les participants peuvent conceptualiser, créer et présenter leurs projets mélangeant musique et technologie. (Music + software + hardware + art + the web)

 http://youtu.be/napIffdEHdk

Vous pouvez suivre ce projet sur la page officielle de Kinect BeatWheel

Source

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page