Avan, l’inventeur des remorques qui se transforment en mini-caravanes triangulaires

Cette entreprise propose cinq modèles de mini-caravane pliante répondant aux différents besoins des voyageurs. Légers et compacts, ils sont faciles à remorquer et économes en carburant. Leur construction murale est composée de paroi solide sans toile.

Chaque été, le camping est l’une des activités les plus pratiquées par les familles ou les aventuriers solitaires. Il permet de s’échapper au stress et au rythme effréné de la vie quotidienne en se rapprochant de la nature et en se relaxant. Pour vivre pleinement ce voyage, l’idéal est de l’effectuer à bord de son propre camping-car, van aménagé, caravane ou mini-caravane. Actuellement, les mini-caravanes ont le vent en poupe, car elles présentent de nombreux avantages. Ces petits modèles sont financièrement plus accessibles. De plus, ils sont plus pratiques. En général, on peut les tracter en catégorie B, donc avec la plupart des voitures. Basée en Australie, la société Avan est l’un des grands acteurs sur le marché des véhicules de camping. En effet, elle possède cinq différents modèles de mini-caravane pliable, baptisés Aliner, AdventurePlus, Cruiseliner, Cruiser et Sportliner. Dans cet article, nous vous invitons à mieux les connaître.

Les caractéristiques des mini-caravanes de cette marque

Les mini-caravanes pliantes Avan sont construites avec des panneaux lisses résistants sans aucune toile, des vitres teintées et une isolation intérieure pour allier confort et sécurité pendant les vacances. Elles reposent sur le châssis Centurion propre à l’entreprise, qui est fabriqué en acier galvanisé trempé à chaud. Selon son concepteur, ce châssis robuste résiste à l’usure et à la torsion. Ainsi, ces petites remorques conviennent aussi bien pour de simples sorties hors de la ville que pour de longues escapades. Leur toit rabattable peut être plié et déplié rapidement grâce à sa conception intelligente. Les aménagements intérieurs peuvent être adaptés aux attentes d’une famille, d’un couple ou d’un seul voyageur. Les équipements standard sont constitués d’un coin lit, d’un espace de rangement, d’une table de cuisson avec des brûleurs, d’un évier, d’un réfrigérateur et des meubles modernes.

La remorque caravane Cruiser 1 (repliée).
La remorque caravane Cruiser 1 (repliée). Crédit photo : AVAN

Des modèles correspondant aux différentes exigences des voyageurs

Le modèle Aliner est la mini-caravane originale de cette marque australienne. Sa construction murale à paroi serait particulièrement résistante. Celle-ci peut être assemblée en moins de trente secondes. Avec son intérieur spacieux et aménagé avec soin, ce petit van peut accueillir un voyageur solitaire ou une petite famille. Le modèle Cruiseliner dispose d’un grand espace de rangement à l’avant, permettant aux amateurs de camping d’emporter plus d’affaires. Tout comme le modèle Cruiser, celui-ci a bénéficié de plusieurs améliorations au fil du temps, selon l’entreprise. Les deux modèles ont une garde au sol plus élevée, des pneus plus grands et une meilleure suspension de châssis. De plus, ils offrent un espace de vie plus important que celui de l’Aliner.

Le modèle AdventurePlus convient surtout aux voyages hors des sentiers battus. D’après son concepteur, celui-ci combine les avantages des mini-caravanes Aliner et Cruiseliner. Mais il est plus robuste grâce à son châssis amélioré de cinq pouces et à sa suspension hélicoïdale indépendante. Sa garde au sol améliorée répond aux exigences des voyageurs les plus téméraires.

La remorque caravane Cruiser 1.
La remorque caravane Cruiser 1. Crédit photo : AVAN

Néanmoins, le fabricant recommande de faire attention aux atterrissages lourds et aux impacts violents à cause des surfaces inégales des routes non goudronnées. Pour ceux qui souhaitent économiser sur le coût du carburant, le modèle Sportliner est le choix idéal. Ce mini-van possède le design le plus compact de la gamme avec 2,68 m de long et 1,61 m de haut (plié). Grâce à une traction aisée liée à son poids plus léger, les voyageurs pourraient atteindre rapidement leur destination. Plus d’informations : Avan.com.au

[wpdiscuz-feedback id= »0u8ocxhhpu » question= »Veuillez laisser un commentaire à ce sujet » opened= »0″]Que pensez-vous de cette remorque caravane ? N’hésitez pas à partager votre avis, vos remarques ou nous signaler une erreur dans le texte (cliquez sur la bulle à droite pour publier un commentaire).[/wpdiscuz-feedback]

 

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
avan.com.au

Tsiory Laurence

Titulaire de licence en communication et en langue française, je travaille comme rédactrice web depuis déjà plus de dix ans. J'ai collaboré avec quelques agences de communication locales avant de rejoindre l'équipe de Neozone. Ce qui m'a permis de consolider mon expérience en matière de création de contenus web au fil du temps. J’accorde une grande attention à chaque article que j’écris. Mon objectif, c'est de vous fournir des informations, des solutions et éventuellement des conseils. Je peux traiter divers thèmes, mais mes sujets préférés sont l’innovation, la technologie, le voyage, l’immobilier et les actualités. J’espère que mes articles vous permettront de connaître des inventeurs et des entreprises novatrices en France, en Europe et dans le monde entier. « La vie est une grande école où à chaque instant l’homme s’enrichit et tire une leçon de ses propres expériences ». Cette citation de Maude Anssens m’inspire dans tout ce que j’entreprends au quotidien. J’aime aussi suivre les actualités politiques et économiques internationales. Je pense que donner le meilleur de soi et s’adapter aux évolutions du monde autant que possible sont des valeurs importantes qui peuvent nous aider à progresser et à rester toujours efficaces. Je suis sur Linkedin si vous voulez me faire passer un message.

6 commentaires

  1. Je n’ai pas. Vu le prix j’avais fabriqué il y a 55ans une Caravane pliante a peu près pareille, je l’ai toujours en remorque, je dois confirmer qu’elle était très pratique, et que je roulais tr bien sûr route et autoroute à 130 tirée par une 404 essence pas de turbo à cette époque.

    0
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page