Un véritable circuit WipEout avec des voitures à lévitation supraconductrice

Un véritable circuit WipEout avec des voitures à lévitation supraconductrice

C’est vraiment très impressionnant; Les ingénieurs de la « Japan Institute of Science and Technology » ont réussi à reproduire en version IRL le jeu vidéo de course anti-gravité WipEout. Pour cela ils ont utilisé le concept de supraconductivité autrement appelé « lévitation quantique »  en refroidissant les mini voitures à une température très basse, proches du zéro absolu (-273,15 °C).

C’est le même principe qui avait été utilisé il y a quelques mois pour créer le premier skateboard à lévitation supraconductrice. Bref, de quoi s’amuser comme des petits fous quand on peut « jouer » avec de l’azote liquide !

[dailymotion xnfb7r 640 400]

Source

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Alexandre Bonazzi

J'ai fait des études en droit et j'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, j'encadre la ligne éditoriale de NeozOne. Geek et Nerd depuis ma naissance, je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page