Cubic House, des maisons containers préfabriquées à partir de 50 000 €

Les maisons containers ont le vent en poupe et Cubic House l’a bien compris. L’entreprise espagnole propose la Cubic 30, une maison container fonctionnelle et ultra modulable !

Depuis quelques années, nous voyons apparaître dans le paysage immobilier toutes sortes de maisons, qui cassent les codes des maisons traditionnelles. Parmi elles, les maisons containers connaissent une forte croissance et leur qualité s’améliore progressivement. Au départ, elles étaient fabriquées à partir de containers maritimes, souvent empilés, puis aménagés. Certaines entreprises comme Cubic House, basée en Espagne, se sont spécialisées dans ce type d’habitation. Originaire de Catalogne, Cubic House est une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de maisons individuelles grâce à des conteneurs maritimes High Cube. Des constructions écologiques qui, selon l’entreprise, permettraient de réduire les coûts de 30 %, en comparaison avec une maison traditionnelle.

Comment Cubic House conçoit-elle ses maisons containers ?

Si le principal objectif de Cubic House est de réduire les coûts de construction, elle souhaite aussi apporter une solution rapide. Concrètement, et toujours en comparaison avec une maison traditionnelle, la construction se fait en trois ou quatre mois au maximum, contre parfois une année pour une maison « en dur ». De plus, les maisons conteneurs Cubic House sont conçues dans une perspective d’expansion. Il suffit d’ajouter des modules pour accroître la surface habitable ou le nombre de pièces. Cela peut s’avérer très commode lorsque la famille s’agrandit ou que l’on souhaite offrir un logement à un proche âgé. L’on peut également l’aménager en un petit atelier ou en un bureau pour télétravailler.

Le Cubic 30 est le modèle de maison préfabriquée le plus petit et le plus polyvalent proposé par l'entreprise espagnole.
Le Cubic 30 est le modèle de maison préfabriquée le plus petit et le plus polyvalent proposé par l’entreprise espagnole. Crédit photo : Cubic House

Avec quoi sont-elles fabriquées ?

Cubic House privilégie l’utilisation de conteneurs High Cube, car ils permettent d’éviter de creuser des fondations. Dans les faits, ils s’installent directement sur le sol, réduisant l’impact écologique lié aux travaux de terrassement, par la même occasion. Les matériaux employés sont comparables à ceux d’une construction classique, mais ils sont adaptés aux spécificités des modules. Par exemple, les façades ventilées avec revêtement intérieur sont conçues à partir de matériaux en porcelaine. Les sols arborent des planchers en bois naturel, déclinés en une palette de couleurs bien variées. Les cloisons intérieures sont renforcées par un système hybride de plaques de plâtre et d’acier galvanisé. Les encadrements vitrés de haute qualité en aluminium, équipés de double vitrage, offrent une transparence élégante. Revêtue de pierre naturelle et de trois couches d’asphalte, la toiture garantit durabilité et protection.

Un exemple concret : la Cubic 30

L’un des modèles phares est la Cubic 30. D’une conception compacte et versatile, la Cubic 30 s’avère être le modèle de maison préfabriquée idéal pour optimiser les moments de détente. Adaptée comme extension, elle offre une multitude de possibilités pour le plaisir et la mobilité. Comprenant une chambre, une salle de bains, ainsi qu’un espace de vie ouvert constitué d’une salle à manger, d’un salon et d’une cuisine, elle procure une sensation d’espace accru. Son prix débute à 54 503 € (TVA comprise), offrant ainsi une solution accessible pour ceux qui cherchent à allier innovation et confort dans le domaine des logements préfabriqués.

La maison dispose d'une chambre et d'une salle de bain.
La maison dispose d’une chambre et d’une salle de bains. Crédit photo : Cubic House

Comme son nom l’indique, cette Cubic 30 offre une surface de 30 m² répartie comme suit : 11 m² pour la pièce à vivre, 6,50 m² pour la cuisine, 4 m² pour la salle de bains et 8,50 m² pour le reste des pièces. Parfaite en tant qu’annexe, elle propose une gamme infinie de possibilités pour en profiter et la déplacer selon vos envies. Mis à part une chambre et une salle de bains, elle dispose également d’un espace de vie regroupant salle à manger, salon et cuisine dans une même pièce, créant ainsi une impression d’espace étendu. Plus d’informations ? Rendez-vous sur le site Cubic House.

[wpdiscuz-feedback id= »1s0ube8ws2″ question= »Veuillez laisser un commentaire à ce sujet » opened= »0″]Que pensez-vous de cette maison en container ? N’hésitez pas à partager votre avis, vos remarques ou nous signaler une erreur dans le texte (cliquez sur la bulle à droite pour publier un commentaire).[/wpdiscuz-feedback]

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
Idealista.comCubichouse.es

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page