Les vacances d’été approchent à grands pas et vous avez sans doute déjà choisi votre destination, si vous avez la chance de partir. Apparemment, le tourisme se porte bien, en France, selon ce communiqué d’Atout France. Si vous avez opté pour la plage, la meilleure période sera probablement celle des Jeux olympiques de Paris, puisque 69 % des Franciliens prévoient de rester en Ile-de-France pour la période des Jeux. Quelle que soit la période choisie, vous n’échapperez pas au parasol sur la plage ! Et, ce parasol est une véritable galère que connaissent tous les vacanciers. Une fois sur deux, il s’envole avant même d’être ancré dans le sable, et nous passons notre temps à courir après ! Une invention, venue des États-Unis, appelée ShadeSock pourrait changer la donne. Ce parasol d’un nouveau genre connaît un succès phénoménal, et je vais vous en expliquer les raisons.
Le parasol à la plage : la galère assurée !
Ah, le parasol à la plage, cet objet du quotidien qui promet de l’ombre, mais qui, bien souvent, mène à des aventures dignes d’un film comique ! Vous arrivez à la plage, parasol sous le bras, persuadés que cette fois, vous avez fait le bon choix ! Mais, sur la plage, il y a du vent qui semble avoir pactisé avec votre parasol ou votre serviette de plage. Lorsque vous parvenez enfin à le planter dans le sable, vous vous dites que c’est gagné. Erreur, en déployant le parasol, un coup de vent soudain l’arrache du sol, et le fait dangereusement tournoyer au-dessus de la tête de vos voisins de serviettes. Vous voilà qui courez dans le sable, dans l’espoir de chopper votre parasol en plein vol ! Ces aventures, nous les avons tous connus, au moins une fois dans notre vie, mais le ShadeSock devrait vous autoriser des séances de plage, plus sereines.
Un pare-soleil gonflable
Le ShadeSock révolutionne l’expérience des parasols de plage avec sa conception innovante et pratique. Je pourrai le définir comme un auvent de plage que son fabricant désigne comme le premier pare-soleil gonflable au monde. Pour mettre toute la famille à l’abri, il propose une surface de protection de 2,4 × 3 mètres, bien plus qu’un parasol qui accueille, au mieux, deux personnes, serrées comme des sardines. De plus, grâce à une conception brevetée qui capture et gère le vent, il vous abrite en silence : pas de battements, ni de bruit de tissus. Ajoutons qu’il se dote d’un cadre à 360 degrés, qui lui permet de s’ajuster automatiquement à la direction du vent. Quant à l’installation, elle se réaliserait seulement en deux minutes, une fois le ShadeSock sorti de son sac de transport.
Fonctionne sans vent, évidemment !
Sur la plage, les jours exempts de vent sont plutôt rares. Néanmoins, quand le soleil tape très fort, il est toujours indispensable de disposer d’un parasol, en plus de la crème solaire. Et, justement, pour les jours calmes, le ShadeSock dispose d’un système spécial baptisé No-Wind Support qui permet de le maintenir en l’air même lorsque le vent ne souffle pas. Bien entendu, il reste un élément protecteur contre le soleil, et les coups de soleil et offre une protection contre les rayons UV grâce à ses matériaux double couche UPF 50+. En vente sur Amazon, le ShadeSock est en rupture de stock pour le moment, sûrement victime de son succès ! Que pensez-vous de cette invention ? Nous serions ravis de lire vos impressions ou de connaître votre expérience à ce sujet. Et, si vous constatez une erreur dans cet article, n’hésitez pas à nous l’indiquer. Vous pouvez cliquer ici pour publier un commentaire .