Brico Dépôt propose un kit solaire bifacial de 420 WC à brancher directement sur une prise

Évitez les surprises sur vos factures d’électricité cet automne. Le kit solaire bifacial Katezer est prêt à brancher et vous permet de réduire vos dépenses énergétiques en un clin d'œil.

Vous cherchez un moyen de réaliser des économies sur vos factures d’électricité pour être prêts à rallumer le chauffage cet automne ? Nous avons, pour le moment, échappé à une hausse prévue le 1ᵉʳ août, probablement à cause du marasme politique que nous vivons actuellement en France. Cette décision, prise le 15 juillet dernier par la Commission de Régulation de l’Énergie, nous laisse un peu de répit ! Mais, qu’en sera-t-il une fois qu’un nouveau gouvernement sera aux commandes de l’État ? Il vaut mieux tenir que guérir, non ? Ainsi, je vous propose de vous équiper avec un kit solaire bifacial autonome photovoltaïque Katezer 420 WC vendu 399 €*, chez Brico Dépôt ! Bien sûr, vous ne réduirez pas votre consommation de 50 %, néanmoins, toute économie, même minime, est bonne à prendre, en ces temps plus ou moins incertains. Découverte.

Le kit solaire bifacial Katezer

Le kit solaire bifacial Katezer est un dispositif prêt à brancher, et à poser au sol ou sur un toit, de préférence exposé sud ou sud-est pour un meilleur rendement. Il pèse 40 kilos et mesure 172,4 cm de long, pour 113,4 cm de large et 3 cm d’épaisseur. Livré prêt à brancher, il s’accompagne d’un câble de 5 m à brancher directement sur une prise avec terre de 230 V. Le panneau solaire est composé de 182 cellules bi-verre bifacial pour une puissance optimale de conversion solaire. Le panneau est garanti 25 ans, quand le micro-onduleur Katezer 600 W fourni, lui, est garanti 10 ans.

Panneau solaire bifacial.
Panneau solaire bifacial. Crédit photo : Brico Dépôt

Quelles économies peut-il vous permettre de réaliser ?

Une fois branché, le micro-onduleur transforme le courant continu produit par les panneaux photovoltaïques, en courant alternatif pour votre réseau domestique. De votre côté, vous n’aurez rien à faire, car les appareils choisiront le courant le plus proche physiquement, donc celui de vos panneaux solaires branchés. Ainsi, le kit solaire bifacial Katezer peut gérer la consommation sur un an des appareils suivants :

  • 10 ampoules LED (100 kWh/an)
  • 1 lave-linge (135 kWh/an)
  • 1 PC portable (50 kWh/an)
  • 1 box Internet (95 kWh/an)
  • 1 TV LED (30 kWh/an)
  • 1 réfrigérateur de 200 l (100 kWh/an)

Ces appareils, branchés en continu, privilégieront toujours le courant produit par votre kit, au courant produit à partir de votre compteur électrique. Et, c’est là que les économies commenceront !

Les arrivages, une spécialité des magasins Brico Dépôt

Le fonctionnement des magasins de l’enseigne Brico Dépôt diffère de la plupart d’autres magasins de bricolage. En effet, cette enseigne propose des stocks selon les arrivages, mais souvent, ne dispose pas de réapprovisionnement. Vous pouvez connaître le stock en temps réel sur le site, en sélectionnant votre magasin. Si le produit n’est pas disponible dans votre magasin, il suffit de changer de lieu, en sélectionnant un magasin proche, en haut à droite de la page d’accueil. Par exemple, pour ce panneau solaire prêt à l’emploi, il reste 7 pièces dans le magasin d’Arcachon (33) * mais aucune dans le magasin d’Albertville (73) *.

Je vous rappelle le prix unique pour tous les magasins proposant le kit solaire bifacial autonome photovoltaïque Katezer 420 WC : 399 €*, il se peut effectivement, que les stocks se vident rapidement ! Et, vous ? Allez-vous profiter de cette offre exceptionnelle ? Nous serions ravis de lire vos impressions ou de connaître votre expérience à ce sujet. De plus, nous serions ravis de lire vos impressions ou de connaître votre expérience à ce sujet. Et, si vous constatez une erreur dans cet article, n’hésitez pas à nous l’indiquer. De plus, vous pouvez cliquer ici pour publier un commentaire .

*Le prix a été relevé le 17 juillet 2024, nous ne sommes pas responsables d’une éventuelle modification par le site vendeur.

Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

2 commentaires

  1. Attention, il aurait fallu préciser que ce type de panneau peut etre posé sur un toit , mais qui soit plat… Le poser sur un toit normal en pente n’a aucun interêt, puisque le verso du panneau ne délivrerait aucune énergie….

    0
    0
  2. Le mieux c’est pose sur le sol cela fonctionne trés bien mon achat de é panneaux me permet de l’economie mais malheureusement le non utilisé en électricité fil chez EDF il faudrait savoir pour adapter une batterie de stokage ces panneaux sont trés bien et pas cher
    je conseil

    0
    0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page